Teddy Tamgho, un jeune aulnaysien de 20 ans, ancien licencié du Dynamic Aulnay Club, et actuellement au CA Montreuil est devenu champion du monde du triple saut à Doha en salle avec le record du monde (17,90 m) à l'issue de son dernier essai.
Vous trouverez les détails dans la dépêche de Reuters ci-dessous ou dans la fiche Wikipédia consacrée à l'athlète :
REUTERS | 14.03.2010 | 19:14
Le Français Teddy Tamgho a battu dimanche le record du monde en salle du triple saut avec un bond à 17m90 pour décrocher la médaille d'or aux Mondiaux d'athlétisme à Doha.
DOHA (Reuters) - Le Français Teddy Tamgho a battu dimanche le record du monde en salle du triple saut avec un bond à 17m90 pour décrocher la médaille d'or aux Mondiaux d'athlétisme à Doha.
Champion du monde juniors en 2008, il a réussi son exploit à sa dernière tentative alors que le Cubain Yoandri Betanzos avait mené durant tout le concours pour offrir à la France sa première et seule médaille de ces championnats du monde.
"Je savais que je pouvais le faire", a dit cet athlète de 20 ans, licencié du club de Montreuil.
"Aujourd'hui, je pensais que pour gagner il fallait sauter à 17,60 mètres. Mais quand le Cubain a sauté à 17m69, il fallait que je réagisse et que je donne tout", a-t-il ajouté.
Le précédent record avait été établi en 1997 par le Cubain Aliecer Urrutia avec un saut à 17m83. Il avait été égalé en 2004 par le Suédois Christian Olsson.
Le record du monde en plein air appartient depuis 1995 au Britannique Jonathan Edwards avec un saut à 18m29.