Associations, Conseil municipal, Démocratie, PLU, Urbanisme

Dimanche CAPADE-SUD veut faire revoter les aulnaysiens

25 mars, 2010 à 10:04 | Posté par

Photo du blogueur Petit Louis : http://twitter.com/Petit_louis

L’association CAPADE-SUD (Comité Aulnaysien de PArticipation DEmocratique – Quartiers SUD), animée par le conseiller municipal Alain Boulanger (sans étiquette ni groupe), a décidé de lancer le débat sur la révision du PLU à sa manière.
Après le vote des régionales, les aulnaysiens seront invités à retourner voter puisque l’association appelle  les habitants a venir déposer un bulletin dans l’une urne qu’elle mettra a disposition :

Place du Général Leclerc, Dimanche 28 Mars de 10h00 à 12h00

Le vote consiste se prononcer sur la tenue d’un conseil municipal extraordinaire sur l’urbanisme que l’association réclame.

Dans le communiqué de presse qu’elle a aussi placardé en ville, elle appelle à ce débat en conseil municipal qui sans lequel les aulnaysiens risquent de « favoriser le chacun pour soi (…) au détriment d’une vision collective« . Elle estime « urgentissime » que la « municipalité reprenne l’initiative d’une réflexion qui ne pourra être correctement menée qu’après un débat que nos élus n’ont, semble-t-il, pas encore eu entre eux« . En effet, des débats publics commencent la semaine prochaine sur ce sujet au sein des quartiers, sans que les élus n’aient confrontés leur vision d’avenir de notre ville.

Vous pouvez lire ici le communiqué de presse complet de CAPADE-SUD.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.