Voici un extrait d'un article du Parisien du 20/01/10:

AULNAY, NOVEMBRE 2008. Au premier plan : John Primer, Billy Branch et Lurrie Bell. En arrière-plan : Billy Flynn et Felton Crews sur la scène du festival Aulnay All Blues. Tous ont tous participé à l’album « Chicago Blues : a Living History ». En haut à gauche : la jacquette du CD. En bas : Mohamed Beldjoud responsable de la culture à la mairie et ancien directeur de la structure. (DR. ET G.B.)
L’album de blues coproduit par Aulnay est nominé aux Grammy Awards, décernés le 31 janvier à Los Angeles. La ville veut profiter de cette nouvelle notoriété.
Gwenael Bourdon | 20.01.2010, 07h00
« And the Grammy goes to… »* La phrase résonnera au Stapples Center de Los Angeles, le 31 janvier, à l’heure où les Aulnaysiens avalent leur petit déjeuner. Et leur ville deviendra peut-être la première au monde à recevoir un Grammy Award, équivalent américain des Victoires de la musique. Ou plus exactement à le recevoir par ricochet pour l’album « Chicago Blues : a Living History » — dont l’idée est née lors du festival de blues d’Aulnay en novembre 2008 — co-produit avec la maison de production Raisin’Music.
Nominé dans la catégorie meilleur album de blues traditionnel, ce double CD a d’ores et déjà jeté un joli coup de projecteur sur la ville et sa vie culturelle.
Sans attendre le résultat de la prestigieuse cérémonie — où se rendra une délégation aulnaysienne —, les journalistes affluent au Théâtre Jacques-Prévert et au Cap, lieu de musiques actuelles, qui ont accueilli tous les deux les concerts d’Aulnay All Blues. Et la ville de Chicago projette déjà de jumeler son prestigieux festival de blues à son petit frère de Seine-Saint-Denis. « Vous vous rendez compte, c’est énorme pour un festival qui n’a que deux ans d’existence! » s’enthousiasme Christophe Ubelmann, directeur du Théâtre Jacques-Prévert, qui a accueilli une partie des concerts d’Aulnay All Blues.
Dans le quartier de la Rose-des-Vents, Le Cap espère profiter de cette soudaine célébrité. Ce lieu dédié aux musiques actuelles affiche déjà une cinquantaine de concerts par an, pour environ 10000 spectateurs. Sa programmation attire bien au-delà des frontières de la ville. Mais il pâtit toujours des préjugés.
« On sent déjà une certaine fierté parmi les habitants »
« Un concert a été déprogrammé du Théâtre Prévert pour Le Cap, se souvient Mohamed Beldjoudi, responsable de la culture à la mairie et ancien directeur de la structure. Plusieurs centaines de spectateurs ont demandé le remboursement de leurs places. La localisation et l’absence de parkings rebutent parfois le public… Le Cap a besoin de coups d’éclat comme celui-ci. » « On sent déjà une certaine fierté parmi les habitants », confie Stéphane Moquet. Le nouveau directeur de la structure espère que l’événement poussera les plus timides à venir assister aux concerts ou participer aux nombreux ateliers musicaux.
La musique a en tout cas balayé les images de voitures en feu. « A l’époque des émeutes, on comparaît Aulnay au Chicago des quartiers sud, ceux des gangsters et d’Al Capone. Aujourd’hui, le lien entre les deux villes est celui du blues », constate Mohamed Beldjoudi.
* « Et le Grammy est décerné à… »




22 avril 2026 :Des ateliers inclusifs au Parc du Sausset
21 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 22 avril 2026
21 avril 2026 :Le nouveau maire de Gonesse changera-t-il l’avenir du triangle ?
21 avril 2026 :L’État en veut-il à notre ville ?
20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai