Conseil municipal, PLU, Sécurité

Quelques lignes sur le Conseil Municipal du 9 Juillet 2009

16 juillet, 2009 à 16:45 | Posté par

Le dernier Conseil Municipal de la saison s’est déroulé dans une ambiance qui sentait déjà les vacances. Outre un conseilcertain nombre d’absents autour de la table des élus, le public présent ce soir là dans la salle se limitait à une petite dizaine de personnes. Néanmoins, certains sujets abordés méritent bien quelques lignes…

  • L’adoption de la modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Sans grande surprise, le Conseil Municipal a entériné la modification du PLU, pour laquelle le Commissaire Enquêteur Francis Vitel, malgré quelques recommandations pour préserver les zones pavillonnaires et les espaces verts, avait émis un avis favorable.

Désormais, il est temps de se tourner vers la révision du PLU programmée pour 2010 qui devrait tracer les grandes lignes du devenir urbanistique de la ville d’Aulnay-sous-Bois. Le débat sur cette échéance à venir a été riche mais finalement très consensuel, puisque chacun s’est accordé à ce que cette révision soit l’occasion d’une véritable réflexion sur le devenir de notre ville, à laquelle les élus quelle que soit leur tendance politique, et d’une manière générale l’ensemble des Aulnaysiens doivent être associés.

Alain Amédro est resté fidèle à ses positions habituelles. Il propose des constructions de haute qualité environnementale dans l’hyper-centre de la ville. Il s’agirait donc de densifier Aulnay-sous-Bois en centre ville, prés des transports et des espaces verts. Il a préconisé la création d’un observatoire de l’urbanisme afin que cette révision se fasse dans la volonté d’aboutir à un consensus équilibré entre les nécessités de l’intérêt général et la préservation des quartiers, notamment des zones pavillonnaires.

La vision de l’élu Vert de la Municipalité est du reste plutôt proche de celle de Frank Cannarozzo qui s’est exprimé au nom de l’UMP. Ce dernier est revenu en particulier sur les zones pavillonnaires de la ville, qui sont une caractéristique spécifique unique d’Aulnay-sous-Bois et qu’il souhaite ne pas voir disparaître. Il préconise également un vrai débat de fond sur le devenir de la ville en organisant pourquoi pas un référendum qui permettrait à la population Aulnaysienne de trancher sur des propositions.

Monsieur Le Maire, Gérard Ségura, ne s’est pas montré hostile à l’idée d’un référendum, laissant la porte ouverte à cette éventualité. La révision du PLU, selon lui, doit être l’occasion d’une véritable réflexion sur le devenir de la ville, à laquelle il entend associer l’ensemble des élus et la population d’Aulnay-sous-Bois. Il est revenu sur le besoin de logements dans la ville et sur sa volonté de le satisfaire. Ainsi, la Mairie continuera à développer ses capacités foncières pour avoir les moyens de construire. Monsieur Ségura a précisé toutefois qu’il ne fallait pas s’alarmer et que les constructions dans la ville ne se feraient pas n’importe comment. Il a également dit vouloir veiller à préserver le caractère pavillonnaire de la ville.

Espérons que ces belles intentions se vérifieront au moment de cette révision du PLU.

  • Voeu sur la sécurité publique.

Ministère de l'Intérieur

Ministère de l'Intérieur

Rien de particulier n’était attendu à propos de ce vœu qui ne semblait pas spécialement porter à polémique, et pourtant, ce sujet fût à l’origine d’une discussion acharnée entre les élus de l’actuelle majorité municipale et est resté un point de désaccord profond.

Le vœu sur la sécurité publique fait suite à une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux que chaque Aulnaysien a dû recevoir dans sa boîte aux lettres avec un coupon réponse à remplir et renvoyer à la Mairie. Cette lettre est disponible sur le site de la ville d’Aulnay-sous-Bois.

Gérard Ségura avait dans l’idée qu’un vœu adopté sur cette question de sécurité publique en Conseil Municipal viendrait renforcer la lettre ouverte. Le Maire a fait un rapide résumé des circonstances de la lettre, qui pointe du doigt les carences d’Aulnay-sous-Bois en matière de sécurité publique,  spécialement en termes de moyens (absence d’un grand commissariat central) et d’effectifs policiers.

Monsieur Amédro a été le plus virulent sur la question. En accord sur le fond, il a dénoncé un manque flagrant de méthode, à savoir qu’il trouvait ce vœu déplacé dans la mesure où la lettre avait déjà été rédigée et envoyée aux Aulnaysiens. Pour lui, cette initiative est venue exclusivement du Parti Socialiste et il aurait souhaité que l’ensemble des élus (au moins ceux de la majorité en tout cas) soit impliqué avant tout envoi de lettre.

Monsieur Ségura répondra qu’on ne peut pas se cacher derrière des problèmes de méthode et que lorsqu’une urgence se fait jour dans la ville, tout moyen doit être utilisé pour la combler d’une manière ou d’une autre. Alain Amédro ne s’en laissera pas compter et le groupe des Verts s’est joint à l’occasion à celui de l’UMP pour refuser de voter ce vœu. Cette situation aura le don de mettre Madame Benhamou dans une certaine colère, et elle qualifiera cette position des élus Verts de désolante.

Cette discussion, parfois enflammée, autour du vœu démontre de manière assez flagrante les dissensions qui prennent corps au sein de l’actuelle majorité municipale où désormais chaque parti de cette coalition n’hésite pas à s’exprimer ouvertement en cas de désaccord,  les Verts étant, de ce point de vue, en première ligne.

Le prochain Conseil Municipal est programmé le Jeudi 24 Septembre à 20Heures.

Stéphane Fleury

17 Réponses à “Quelques lignes sur le Conseil Municipal du 9 Juillet 2009”

Monsieur le Maire dérape complètement il tourne le dos à toutes les personnes (aulnaysiennes et aulnaysiens) ou personnes politiques qui l’ont aidé à devenir Maire. Il est en port à feu avec tout le monde. Va t’il durer? Comment va t-il faire quand les élections vont arrivées (il reste 4 ans) ? Le temps passe très vite, je pense que les régionnales seront déjà un test. Trop de gens sont décus par le parti socialiste en général et se tourne vers les verts qui je pense est l’avenir pour notre environnement, car le plus urgent ce n’est pas de construire des immeubles c’est l’environnement, l’air que l’on respire, la pollution, l’electricité, est-ce vraiment la solution d’entasser plus de gens dans des immeubles? Croyez vous pas que l’amiante comme le bourg,ou à chanteloup aussi au temps d’IDEAL STANDART (usine de radiateur). Regarder nos HLM nous sommes chauffés au gaz, lorsque vous voulez laver vos mains ou douche à l’eau chaude il faut laisser couler l’eau (environ un demi litre voir en hiver un litre) pour que l’eau soit chaude. Immaginez le nombre litre d’eau parti en fumée dans les HLM d’aulnay quand on voit le prix de l’eau au M3. Attention les verts arrivent en force et je pense que vaut mieux les avoirs de son côté que comme adversaire. Les européennes n’est qu’un début.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)

Cher Ahmed,

Bien évidement je suis d’accord pour dire que le « Vert est l’avenir de l’homme ». Par contre je crois que la densification du centre-ville est une démarche complètement écologique. En effet un habitant en zone dense rejette beaucoup moins de CO2 qu’un habitant en zone pavillonnaire et moins encore qu’un habitant de la campagne. La crise du logement actuelle et les immenses enjeux climatiques nous obligent à réagir. La densification des centres-villes est une réponse intéressante. Bien évidemment il faut aussi préserver notre patrimoine.

Navigue avec Firefox 3.0.11 Firefox 3.0.11 sur Ubuntu 9.04 x64 Ubuntu 9.04 x64
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060309 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11

Hervé,

Tu résumes bien la situation et je pense que l’on est tous d’accord sur ce principe. Là où le débat va naitre, là ou la polémique va enfler c’est lorsque la municipalité va devoir clairement indiquer quel est le périmètre exact de ‘Centre-ville’.
Je ne suis pas sur que l’on soit exactement sur le même périmètre entre l’Hyper-centre d’Aulnay environnement, le centre ville et éco-quartiers de M. Amédro et la densification voulu par M. Ségura.

A suivre donc… la révision du PLU nous apportera les bonnes ou moins bonnes nouvelles.

Navigue avec Firefox 3.5 Firefox 3.5 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5

Aulnay est concerné?

Grand Paris: préemption et expropriation envisagées dans un cercle autour des gares
Le 19/07/2009 à 12:49

Le projet de loi sur le Grand Paris qui doit être débattu à l’automne au Parlement prévoit dans son ébauche actuelle un droit de préemption sur les terrains situés dans un cercle d’un rayon de 1.500 mètres autour des gares du futur réseau de transport, selon un avant-projet que s’est procuré l’AFP.

D’après ce texte, qui peut évoluer en fonction des arbitrages interministériels, des décrets en Conseil d’Etat définiraient le tracé du futur réseau et l’emplacement des gares.

Ils définiraient aussi la liste des « projets d’infrastructure d’intérêt national affectés au transport public urbain de voyageurs par métro automatique (ou par tout autre mode ferroviaire de transport urbain) dont l’ensemble constitue le réseau du +Grand Paris+ ».

Ce réseau, annoncé le 29 avril par Nicolas Sarkozy, aurait « pour fonction de relier le coeur de l’agglomération parisienne et les principaux pôles urbains, scientifiques ou technologiques, économiques, culturels ainsi que les aéroports internationaux et les gares TGV ».

Une « Société du Grand Paris » détenue majoritairement par l’Etat serait « chargée de réaliser les projets d’infrastructures d’intérêt national (PTIN) constituant le réseau du Grand Paris ».

Dans un cercle de 1.500 mètres autour de chaque gare envisagée serait institué un droit de préemption au profit de la Société du Grand Paris.

Pour que le démarrage des travaux du projet de métro automatique puisse intervenir « dès 2012 », selon une communication récente du secrétaire d’Etat Christian Blanc en Conseil des ministres, les procédures administratives seraient nettement accélérées: débat public ad hoc de quatre mois et évaluation environnementale de l’infrastructure pendant le même temps.

L’accélération passerait aussi par la possibilité de déclarer l’utilitité publique du projet en cas d’absence de rapport d’enquête publique dans les délais aujourd’hui prévus par la loi.

Et surtout elle permettrait des expropriations « en extrême urgence », avec des décrets en Conseil d’Etat pris « avant le 31 décembre 2014 ».

Tout ceci permettrait un lancement des travaux « deux ans et demi après le lancement du débat public ».

Pour éviter la spéculation, les dates de référence en matière de préemption et d’expropriation seraient modifiées.

© 2009 AFP

Navigue avec Firefox 3.0.11 Firefox 3.0.11 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11

La modification du PLU privilège t-il beaucoup le côté galion, rose des vents, 3000 et les étangs en général et les autres quartiers que vont-ils devenir? Pourquoi cette obstination sur les 3000. EXPL : Projet de construction de la mosquée, croyez vous pas qu’il y en a assez du côté 3000 et les étangs. Pourquoi en rajouter une autre, les mitry, ambourget, gros saule vont jusqu’à sevran ou foyer aftam (qui peut accueillir 30 à 50 personnes). Y aurai t-il pas favoritisme, regarder la rénovation des quartiers, on a supprimer des batiments au 3000 et les étangs, et on va en rajourter du côté du velodrome, du côté de la prés de la garrenne, arc en ciel quitte même à défigurer la zone pavillonnaire mais c’est pas grave etc… Il y a qu’un seul terrain de foot beach encore au 3000, la plus fête du quartier au 3000, MITRY niette pas de fête, niette pour les autres quartiers pas de rénovation. Bizarre vraiment bizarre, lors des émeutes de 2005, rappelez vous la ou sa chauffait le plus, les 3000 et étangs. A VOUS DE JUGER !!! Ou va t-on et comptons sur l’opposition en général pour dénoncer

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)

Compter le nombre d’animation au « pied de l’immeuble » côté rose des vent et compter ceux de Mitry, gros saule, ferme du vieux pays, etc… Y a t-il de l’étiquetée ?

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)

Ahmed, selon moi vous avez raison mais il faut chercher les explication.

– Pour la mosquée, l’emplacement semble-t-il choisi est à mi-chemin entre les 3000, le Gros Saule, Mitry et les Etangs/Cité de l’Europe, cela paraît plus équilibré que ce que l’équipe de Abrioux puis Gaudron a fait durant des années. Il faut tenir compte de l’héritage politique je trouve.
– Pour les fêtes de quartiers, une nouvelle fois, je crois que celle des 3000 existe depuis de nombreuses, le quartier dispose qui plus est du parc Ballanger. Je fais partie moi-même d’une association et je constate que cela se développe dans les autres quartiers progressivement notamment Cité de l’Europe. Si on compare aux années précèdentes, il faut selon moi tenir compte de l’héritage politique et avouer qu’un rééquilibrage (certes loin d’être abouti) est en voie d’amorçage
– Enfin, je connais bien les responsables des animations en pieds d’immeubles sur les 3000, ils sont du centre social, et ils tiennent plus que tout à ces animations, bien plus que les salariés d’autres centres (que je trouve moins actifs dans ce domaine). De plus, il faut noter qu’il n’y avait quasiment aucune animation de ce type dans d’autres quartiers à l’époque Gaudron, l’héritage politique rentre en compte et cela commence à se rééquilibrer.
Je suis très loin d’être pro-ségura, mais je ne suis pas non plus pro-gaudron, j’essaie simplement de comparer et dans les domaines dont vous parlez il faut essayer de rester juste je trouve.
Cordialement

Navigue avec Safari 3.2.3 Safari 3.2.3 sur Mac OS X  10.5.7 Mac OS X 10.5.7
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_7; fr-fr) AppleWebKit/525.28.3 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.3 Safari/525.28.3

Cher Ahmed, je ne suis pas sur que vous ayez raison sur tous les points mais à l’évidence, il y a des questions sans réponse de la part de la municipalité.

regardez le débat au dernier conseil municipal sur le plu, j’interviens exactement sur les points que vous décrivez : préservation des quartiers pavillonnaires, débat ET référendum sur les constructions de logement, emplacement de la mosquée par rapport aux pratiquants de mitry et du gros saule. le maire quant à lui refuse le débat …

Navigue avec Firefox 3.0.11 Firefox 3.0.11 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11

Cher Ryad,
ce n’est pas complètement exact/
1. ce n’est à la mairie de décider de l’emplacement de la mosquée, une mairie doit rester laique. les deu emplacements actuels rue Bobet et l’esprit ont été achetés par les associations et non par la mairie. cet héritage n’est donc pas le fait d’une équipe municipale mais l’histoire tout simplement.

2. les animations très nombreuses sur la rose des vents existaient déjà depuis de nombreuses années, je n’ai pour l’instant rien vu de nouveau.

3. il est faux de dire qu’il n’y avait rien sur les autres quartiers : les centres sociaux du gros saule, le plus fréquenté, et le plus récent celui des trois quartiers faisaient déjà des animations mais en moins grand nombre. rappelons qu’il a fallu des années à l’albatros pour construire un vrai réseau et des animations qui marchent. la profusion du tissu associatif sur la rose des vents est aussi à prendre en compte.

4. enfin la mission ville s’occupe de mitry depuis 2004 et avait construit un programme important sur ce quartier. il n’y a qu’à voir les regrets acutels des habitants de ce quartier et même des administrateurs de la mission ville pour comprendre que cela plaisait beaucoup.

comme vous dites il faut rester juste. on oublie vite ce qu’on a vécu…

Navigue avec Firefox 3.0.11 Firefox 3.0.11 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11

Cher Franck,
1- Concernant les mosquées, je pense que le gros défaut de celle des 3000 est qu’elle fonctionne comme un commerce, que sa gestion a été confiée à une association renfermée sur elle-même et ça, si je ne m’abuse, c’est bien la mairie qui a apporté son soutien ou, tout du moins, facilité les choses non? (je peux me tromper donc éclairez-moi svp)
2- Pour les animations en pieds d’immeubles, aussi neutre que j’essaie d’être je vous avoue qu’elles se sont multipliées depuis l’arrivée du PS et je trouve cela très intéressant pour le lien et la rencontre entre les habitants d’un même quartier. Cela faisait-il parti de vos objectifs que de pousser à leur développement?
3- Concernant les autres centres, je ne m’aventurerai pas trop à leur sujet, mais pour avoir comparé avec ma soeur qui habite au Gros saule, le centre social était (et demeure) bien moins actif que celui des 3000, en tout cas concernant l’animation.
4- Mitry je ne sais pas

Navigue avec Safari 3.2.3 Safari 3.2.3 sur Mac OS X  10.5.7 Mac OS X 10.5.7
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_7; fr-fr) AppleWebKit/525.28.3 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.3 Safari/525.28.3

Cher Ryad,

Je suis des milles milles depuis 39 ans, j’ai jamais vu ce que nous vivons actuellement. Lors de la campagne électorale il fallait voir il y a eu beaucoup de gens (jeune ou agé e) qui ne votaient pas, s’en foutait, et il y a,eu campagne, les gens se sont empréssés de s’y inscrire en ayant un espoir et pour ma part depuis l’age de 18 ans je vote. Mais voila, franchement se ne sont pas des animations qui vont nous endormir ? Je peux te dire autant de Mr gaudrond mes enfants ont faient du ponney, moi même des sauts à l’élastique et il avait commencé à comprendre qu’il fallait qui se rapproche des quartiers et après ? Je te prends au défis de prendre un rendez vous chez le maire car sa campagne et ses affiches disent qu’il sont à notre écoute et tu verras ? J’ai eu affaire au service éducation scolaire pour un cas grave, j’ai jamais été reçu, on m’a jamais répondu à mes courriers et ce depuis 9 mois, j’ai demandé un RDV chez le maire depuis avril 2009 j’attends une réponse, je me suis rendu à la mairie à plusieurs reprises , j’ai vécu et vu des choses qu’ au temps de Gaudrond j’ai pas vu, expl : le 26 juin 09 vers 17h une dizaine de voiture civil garés à l’interieur de la mairie tout au tour de l’entrée la ou il y a de la pelouse. Quand tu vois cela qu’elle question tu te pose sur l’image de la mairie ? Après tu vas à l’accueil tu demandes service éducation, on te dit laissé votre numéro téléphone on va vous rappeler ! Hé ben que dalle! dans les réunions de quartiers, pareil on te dit laisse moi tes coordonnés on va te rappeler ? Que dalle! Tu vois y a des choses qu’on peut pas dire mais c’est grave, et tu verras l’avenir nous le dira. Moi j’ai peur pour les impôts locaux, j’ai horreur de la différence, si tu fais qu’elle que chose fait le pour tout le monde ou ne le fait pas. Kermesse, fête du quartier, cadeaux noel à l’école. Ne donne pas tout à un quartier et tu laisse tombé un autre surtout quand pendant la campagne électorale on le voyait souvent, si quelqu’un pouvait nous dire le nombre d’inscription au liste électorale dans ce quartier s’est impréssionnant et la fin on te tourne le dos. Pourquoi? trop gentil ? Mais actuellement je peux te dire que la grogne monte en voyant des choses pas normal. Alors je préfère avoir gaudrond qui donnait rien ou peu qu’avoir quelqu’un qui te miroite monts et merveilles et la fin il te dit t’inquiète je vais voir.

[NDLR: Ce genre de témoignages anonymes posent problème car la personne dénonce mais ne prend pas la responsabilité de ses dires]

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)

Cher Ryad,

A l’époque gaudrond mes enfants on faient du poney, moi même saut à l’élastique, les jeunes chantaient sur une scène, mais ce ne sont pas les animations ou sortie à walt disney qui vont m’endormir. L’avenir nous le dira, tu verras les impots locaux, tu verras la suite, car beaucoup d’erreur ont été faites depuis le début, l’augmentation des salaires du maire et des adjoints, le nombre d’adjoint plus nombreux que l’ancienne municipalité, y a beaucoup de dépenses, sans oublié que normalement nous sommes dans une période de crise, de récéssions. Ya des choses bizarres qu’on voit, des choses bizarres qu’on subis surtout au mille mille, est-ce que tu sais que les médiateurs ne sont pas issus des milles milles, sait tu les choses qu’on nous a miroités lors des élections, regarde le nombre de gens qui se sont inscrit aux listes (jeunes et agées) aux milles milles pour voter l’espoir, l’avenir, l’écoute, et…….. Et ben on attends toujours!!!!!!!!!

[NDLR: Ce témoignage est encore anonyme et donc l’auteur ne souhaite pas prendre la responsabilité de ce qu’il avance]

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)

Cher Ahmed,

tu as sans doute raison, Ségura (et son équipe, car c’est surtout son équipe qui semble nulle) dispose encore de 4 années je crois, comme on dit wait and see. Si ton discours n’a pas changé d’ici là, alors la droite de Gaudron ou d’un autre reviendra au pouvoir. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Je trouve juste important de garder à l’esprit que la gauche est élue pour 6 ans, dont 1 an de blocage donc on dira 5 ans. Jugeons les après leur avoir laissé le temps.

Navigue avec Safari 3.2.3 Safari 3.2.3 sur Mac OS X  10.5.7 Mac OS X 10.5.7
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_7; fr-fr) AppleWebKit/525.28.3 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.3 Safari/525.28.3

Concernant les témoignages, le 26 juin 2009 à la mairie à 17h30 il y avait une réunion des parents d’élèves concernant les dérogations, fermetures de classes dans aulnay, j’y étais présent et dit ce que j’avais à dire. Dans mes témoignages j’ai pas voulu dénoncer mais dire ce que j’ai vécu. J’aime ma ville natale. J’ai juste envie de raconter ce que j’ai vécu le jour ou j’ai été frapper à la porte de la mairie pour une dérogation scolaire courant l’année scolaire suite à un problème, la 2ème suggestion c’est qu’autant de gaudrond y a eu des animations dans notre quartier même de la plongée en 2004. J’ai participé avec Mr ségura aux distributions de tracts aux élections, pas les municipales mais l’éléction avant les municpales car son QG était dans son garage de son pavillon. J’ai connu et participé avec Mr franck thibault (paix en son ame) et mme louis (paix en son âme), je les ai jamais oublié. D’ailleurs rappelez vous les conditions navrantes et absurdes de Mr Thibault franck. Je cherche pas à me venger, ou autre chose. J’aime ma ville depuis je suis petit, j’ai évolué 15 ans au FC Aulnay, le dimanche Mr Abrioux venait nous voir au stade moulin neuf avec l’équipe première. Mais je vais faire comme la plupart des anciens habitants de mitry partir d’aulnay et laissé la place aux autres.

Cher ryad, ce que tu dis es vrai, je lui ai dis en face du maire le 26 juin 09 à la réunion des parents d’élève à la mairie et le soir lors de la réunion du quartier de mitry. Je lui ai dit « les gens qui vous entourent sont incompétent et nuisent à votre image mais vous semblez optisnner ». Regarde, lors de la réunion des quartiers de mitry, sa chauffé, on et j’ai dit au maire et à ses 2 adjoints ce que l’on pensais d’eux, eh ben 2 semaines après ils leurs on attribués des appartements, un appart à la rue du 8 mai là où c’est invivable et un 2ème appartement au bat 14 de mitry là ou les jeunes passent à fond avec leur voiture pour faire des têtes à queue, le contraire de ce qu’ils avaient demandé. Qu’est-ce que sa veut dire !

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)

@ Ryad,

concernant la mosquée de la rose des vents, je veux rappeler que le rôle de la mairie s’est bornée, comme c’est la loi, à permettre son ouverture administrativement parlant, comme pour la rue l’esprit d’ailleurs. mais la mairie a interdiction de mettre ne serait-ce qu’un pied dans sa gestion. je n’ai donc pas à me prononcer sur la façon dont elle est gérée, cela regarde uniquement les fidèles.

autant il faut permettre à chacun d’exercer son culte (c’est la loi), autant il doit y avoir une totale séparation entre les instances républicaines et religieuses (c’est aussi la loi). surtout ne mélangeons pas politique et religion, cela ne fait jamais bon ménage.

pour ce qui concerne les animations, si vous dites qu’il y en a plus je vous crois mais ce que dit aussi Ahmed, c’est que c’est bien loin de répondre aux vraies questions.

enfin pour ma part, je pense qu’il faut revoir toute la politique d’animation, celle que nous menions comme celle qui e mène actuellement. je ne vais pas entrer dans le détail, je le ferai dans 4 ans mais la profusion et la « consommation » d’activités ne me semblent pas être des objectifs en soi.

Navigue avec Firefox 3.0.11 Firefox 3.0.11 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11

@ Franck

je ne suis pas tout à fait d’accord, les animations ne sont, certes, pas aptes à répondre à toutes les questions et problématiques, mais elles peuvent selon moi impulser des choses, notamment concernant le vivre-ensemble non? De plus, le terme « animation » est assez général pour y inclure bon nombre de projets positifs, y compris sous votre mandature.

Pourquoi attendre 4 ans, discutons discutons, en quoi souhaiteriez-vous revoir la politique d’animation? Cela m’intéresse et je pense qu’il ne faut pas que vous attendiez les périodes de campagne pour vous expliquer, si vous le souhaitez bien sur.

Navigue avec Safari 3.2.3 Safari 3.2.3 sur Mac OS X  10.5.7 Mac OS X 10.5.7
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_7; fr-fr) AppleWebKit/525.28.3 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.3 Safari/525.28.3

sur le premier point je ne dis pas le contraire, je suis même d’accord mais je ne suis pas sur que cela soit ce qui se passe.

pour le second, je préfère alors qu’on en parle tout les deux en tête à tête ? ok ? je suis dispo sauf semaine prochaine ou je dois aller en Corée.

Navigue avec Firefox 3.0.12 Firefox 3.0.12 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.12) Gecko/2009070611 Firefox/3.0.12