Economie

PSA augmente sa production et SB Graphic/SB+ investit 4 millions d’euros

3 avril, 2009 à 17:15 | Posté par

En ces temps incertains quelques hirondelles à Aulnay-sous-Bois ne font pas forcément le printemps d'un retournement général de tendance mais réjouissons nous des nouvelles que nous livrent Idféco et l'Usine Nouvelle sur deux entreprises de la ville.

Une journée de fabrication supplémentaire un samedi d'avril pour l'usine PSA.

IdfEco Idféco (31/03/09):

"La crise semble derrière PSA Aulnay

Le comité d'établissement de l'unité PSA d'Aulnay-sous-Bois devrait statuer aujourd'hui sur l'opportunité d'une journée de fabrication supplémentaire un samedi d'avril. Cela représenterait 1.024 véhicules de plus. Le site est relativement épargné par la crise automobile du fait de son positionnement sur de petits modèles favorisés par les différentes primes mis en place en Europe.

On saura en fin de matinée si Aulnay travaillera une journée de plus en avril. Le site, dont la production est ventilée entre Citroën C3 (à 75%) et C2 (25%), n'a pas connu de chômage technique en 2009. Seuls 3 jours avaient été impactés par la crise en fin d'année dernière : les 19, 22 et 23 décembre avaient été rajoutés sous la contrainte économique au plan annuel de fermeture de fin d'année.

La dernière grosse réduction de voilure à Aulnay était intervenue en juin 2008 avec la suppression d'une ligne de production, du fait d'une saturation du marché européen, cible prioritaire du site. L'usine était alors passé de 1.280 à 1.024 véhicules/jour."

 
Investissement de 4 millions d'euros du groupe d'imprimeries SB Graphic/SB+.
 
UsineNouvelleL'Usine Nouvelle (31/03/09) :
"Le groupe d'imprimeries SB Graphic/SB+, implanté sur deux sites à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a acquis une nouvelle machine, la « Speedmaster XL 162 » de la société Heidelberg, permettant de faire de très grand format d'impression.

D'un coût de 4 millions d'euros, c'est la première de ce type à être installée en France. Cette machine de 34 tonnes a nécessité d'importants travaux : 36 micro-pieux de 9 mètres de profondeur sur une longueur de 28 mètres ont été installés pour couler une dalle de béton de 60 cm d'épaisseur.

Spécialisée dans le marché de l'emballage, dans l'industrie du luxe et de la cosmétique, la société souhaite ainsi pénétrer celui de l'édition. Le groupe SB Graphic et SB+ emploie 54 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires de 8,7 millions d'euros pour 2007."

Jean-Marc Engelvin

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.