Le CAP, Lectures

Lecture « Alandaluz » au CAP

4 avril, 2009 à 10:05 | Posté par

Martinez
En résidence dans les bibliothèques d’Aulnay-sous-Bois cette année, Carole Martinez abattra sa première Carte Blanche à l’occasion d’une lecture musicale de son roman « Le Coeur Cousu », samedi 4 avril à 17h, au CAP (gratuit sur réservaton au 01 48 79 41 89 ou 01 48 79 41 90).

Après un « Le Cri du Livre », un livre pour la jeunesse (Pocket, 1998), « Le Coeur Cousu » (Gallimard, 2007, puis en poche Folio depuis le 5 mars), sorti dans l’indifférence, a très vite rencontré un lectorat important et a été récompensé par 9 prix littéraires, parmi lesquels le Prix du roman Ouest France-Etonnants Voyageurs et le Prix Renaudot des lycéens 2007.

Entre légende et merveilleux.

Pour son premier roman, Carole Martinez a puisé son inspiration dans les histoires contées par sa grand-mère espagnole. Entre légende et merveilleux, elle nous entraîne dans les pas de Frasquita Carasco, une couturière aux pouvoirs surnaturels, contrainte à l’errance sur les chemins de l’Andalousie, avec ses enfants, après avoir été jouée et perdue par son mari lors d’un combat de coqs.

Les comédiens Florence Huige et Michel Parot, la Guitare d’Enrique Muriel et les instruments de Khliff Mizialloua accompagneront Carole Martinez pour cette lecture musicale.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.