Oxygène

Oxygène n°23

5 février, 2009 à 3:08 | Posté par

Cette semaine, la rédaction d'Oxygène a été plus rapide à mettre en ligne son journal. Voici don la version électronique. Vous trouverez toutes les anciennes versions sur la page archives du site du journal.

Oxygene23

Cette semaine, le journal est beaucoup au service de la communication de la municipalité. Il affirme que la délinquance baisse sur la ville en laissant sous-entendre que c'est principalement grâce à l'action de la nouvelle municipalité. Or c'est ce type de raisonnement qui a exactement été utilisé par l'opposition pour démontrer la responsabilité suposée de la nouvelle municipalité dans la montée des violences. Ce genre de phénomènes ne dépasse-t-il pas finalement largement les frontières de la municipalité ?

Articles similaires:

7 Réponses à “Oxygène n°23”

Bonjour,
Je suis un peu agacé par ce numéro (que j’ai eu cette fois-ci la chance de recevoir, ce qui ne fut pas le cas ces nombreuses dernières semaines).
Vous dites de cette dernière mouture qu’elle est, « au service de la communication de la municipalité », vous êtes pour le moins modéré, soyons clair, d’un outil d’information, nous passons à un organe de propagande qui ressemble fort à une communication de type « pré électorale » et j’espère que sur le commentaire, très partisan, qui a été fait sur le dernier conseil, l’opposition pourra exposer les raisons de leur choix, sous forme de droit de réponse, je crois que leur point de vue intéresse pour le moins, les nombreux Aulnaysiens qui ont voté pour ces élus.
Cordialement

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je trouve que cette publication, par son ton niais et son autosatisfaction, est du plus pur style propagande ringarde ex-soviétique, et prend les Aulnaysiens pour des « gogols ».
L’ancien « Oxygène » mensuel, par sa facture et certains de ses articles, donnait envie de le conserver dans ses propres archives, celui-là, quand je le reçois, va directement alimenter la poubelle à papiers et à prospectus; au moins qu’il serve à quelque chose!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Honnêtement je ne le cherche même plus dans ma boite au lettre. Ils ont intérêt à changer de distributeur car payer pour ça…
Pourquoi ne serait-il pas uniquement disponible en ligne ? ce serait écologique et permettrait de financer d’autres activités

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@Marc,
Internet n’est pas encore accessible à l’ensemble des foyers aulnaysiens ( démocratisation du net, prix, formation…) Le mettre uniquement en ligne priverait dans tous les cas une partie de la population du fameux canard.
Tu me diras « bah on le reçoit pas dans notre boite aux lettres déjà… » Je te rejoins dessus: y a quand même un sacré problème de distribution et j’en profite pour renouveler ma proposition ( faite ici et sur les réunions de quartiers ): que les associations d’insertions fassent la distribution d’Oxygene ( ca pourrait créer de l’activité économique )

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ m.Bensaber
c’est déjà le type de distribution qui était prévue, mai comme il faut visiblement faire déjà parti du « club » pour avoir droit à un de ces jobs …
pour ce qui est du journal, juste deux infos :
regardez le numéro un qui annonçait les tribunes politiques chaque quatrième mercredi du mois.
regardez le conseil municipal de septembre qui fixait la livraison des tribunes politiques le 15 de chaque mois.
c’est vérifiable.
c’est moi qui transmet les tribunes de notre groupe chaque mois à la comm. en janvier, on nous a averti le vendredi 9 à 16h qu’il fallait la tribune pour le 12 au lieu du 15; c’était ça ou rien.
ce mois-ci, on nous a prévenu le 2 qu’il la fallait le 5 ! encore ça ou rien.
d’après vous est-ce que c’est fait exprès ou un pur hasard ? si c’est un hasard, avouez que cela s’ajoute à tous les infimes accros que messieurs Segura et Defait, ici, trouvent si normal.
si un jour vous n’avez pas la tribune de l’opposition, ne vous étonnez pas! quant à un droit de réponse, faut pas rêver, le soviet suprême ne donnera jamais son accord !
[NDLR: SVP, amener des critiques n’est pas incompatible avec un discour serain. Veuillez ne pas lancer des provocations inutiles]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monsieur CANNAROZZO
L’opposition UMP quittant le conseil municipal me semble ètre dans la mème attitude que son absence au cérémonies du 18 juin…..un « coup politique »
Les électeurs sont juges…’le restaurant ne remplace pas le débat démocatique.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monsieur Boutet, sans prendre la defense de personne, les theatralisation des conseils municipaux ne remplace pas la vraie vie, ce n’est qu’une fiction,ou tous les (vrais) aspects ne sont pas discutés, et ou la « meilleure » forme de communication a destination, des beotiens, nous en l’occurence, doit sembler credible, et en notre sens, pour justifier l’aval, et les financements des projets, je suis sur que la direction reelle, nous est occultée(pour une bonne partie des projets), et nous ne sommes pas un cas isolé.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown