Logement, Rénovation urbaine

L’OPH « certifié » !

17 décembre, 2008 à 11:35 | Posté par

Oph-cerqual
Voici un article repris du site "batiactu" :

L’OPH d'Aulnay-sous-Bois signe un protocole d’accord avec CERQUAL.

L’Office public de l'habitat d'Aulnay-sous-Bois (93) signera, le 18 décembre prochain, un protocole d’accord avec CERQUAL sur les certifications « Qualitel » et « Habitat & Environnement » pour tous ses projets de constructions de logements neufs.

"Dans le cadre de l’incitation des pouvoirs publics à développer les économies d’énergies, Gérard Ségura, Président de l’Office Public de l’Habitat d’Aulnay-sous-Bois et Guy Lecomte, Directeur CERQUAL Etablissement Ile de France signeront ce Jeudi 18 décembre 2008 un protocole d’accord à l’issue duquel l’OPH s’engage à obtenir les certifications « Qualitel » (confort et économie de charges) et « Habitat & environnement » (confort et respect de l’environnement) pour toutes ses opérations de logements neufs. Cerqual est une filiale de l’Association QUALITEL.
Ce protocole concerne l’ensemble des nouvelles constructions, quel que soit le mode de financement,dont le permis de construire a été déposé durant la période de validité du protocole d’accord.
Aussi l’OPH s’engage-t-il à ce que toutes les phases de ses projets s’inscrivent dans le cadre d’une démarche environnementale. L’exigence de ces certifications implique un habitat de qualité vis-à-vis des locataires de son patrimoine. Par ce biais, l’OPH d’Aulnay-sous-Bois souhaite maîtriser et mesurer :
 - L’impact des travaux sur l’environnement (chantier propre…),
 - Les charges et les coûts de fonctionnement (performance énergétique, consommation
 d’eau…),
 - Le confort et la qualité de l’environnement intérieure (nuisances sonores, gestion des
 déchets…) et la qualité de l’air."

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.