Education, Enfance

Le Parisien: Elus et parents defendent leurs classes menacées

3 juillet, 2008 à 9:21 | Posté par

Voici la suite de l’action décidée dans un précédent article et publié dans le Parisien d’aujourd’hui dont voici un extrait:

Parisien20080703

Articles similaires:

Une Réponse à “Le Parisien: Elus et parents defendent leurs classes menacées”

commenter
Claire Engelvin | 3 juillet, 2008 à 14 h 59 min

Voici un extrait du texte que j’ai rédigé et qui a dû être affiché à l’entrée de l’école maternelle Vercingétorix.
Mobilisons-nous, écrivez à l’Inspection académique
Aulnay, le 2 juillet 2008
Mesdames, Messieurs,
J’ai pris part cet après-midi avec d’autres représentants de parents d’élèves du groupe scolaire Vercingétorix, à la délégation composée d’enseignants, d’élus et de parents d’élèves d’Aulnay-sous-Bois qui s’est rendue à l’inspection académique de Bobigny, afin de rencontrer un inspecteur académique pour traiter du problème de la carte scolaire de la rentrée 2008.
Nous étions une cinquantaine acheminée en car depuis la Mairie d’Aulnay jusqu’à Bobigny A/R, et seule une dizaine de personnes conduites par le Maire d’Aulnay ont pu accéder au bureau de M. Jacques MAHIEUX, Inspecteur de l’Education nationale adjoint.
Il ressort de cette entrevue que la situation va être réexaminée pour les besoins en ouverture de classes notamment à Aulnay Sud (La maternelle Vercingétorix est concernée). En effet, les effectifs étant en forte croissance, de nombreux enfants nés en fin d’année, se sont vus refuser l’accès à l’école maternelle cette année. Les suppressions de classes dans le Nord d’Aulnay vont également faire l’objet d’un nouvel examen, notamment pour les classes d’enfants de 2 ans scolarisés en zone sensible.
Le bilan de cette entrevue est mitigé, il semble que nous ayons été entendus et que le réexamen soit possible, mais à la veille des vacances d’été, les élus nous conseillent de « maintenir la pression » en envoyant des courriers ou des pétitions. Pour ce faire, je vous joins ci-dessous le N° de fax de l’inspection académique et l’adresse postale. Vos courriers sont à adresser à M. MAHIEUX Inspecteur de l’Education nationale adjoint.
Inspection Académique
A l’Attention de M. Jacques MAHIEUX
Inspecteur de l’Education nationale adjoint
Quartier Pablo Picasso
immeuble 3
avenue Paul Vaillant-Couturier
93008 Bobigny Cedex
Fax : 01 41 60 50 57
Je pense que même si nous ne sommes pas directement concernés, il en va de notre devoir de citoyen, de faire en sorte que tous nos enfants puissent être accueillis dans de bonnes conditions à l’école maternelle et ne se voient pas refuser l’accès à l’école maternelle par manque de places et alors que leur inscription a été réalisée dans les temps.
Bonnes vacances et surtout mobilisons-nous avant qu’il ne soit trop tard !!!!!
Claire Engelvin

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown