Agenda, Cinéma, Culture, Loisirs

A l’affiche de Jacques Prévert du 4 au 8 juin

3 juin, 2008 à 10:28 | Posté par

Tu peux garder un secret ?
France, 2008, Comédie, durée: 1h46.
Réalisation: Alexandre Arcady.
Avec Juliette Arnaud, Pierre Arditi, Christine Anglio, Corinne Puget.

Synopsis: Mais que s’est-il passé dans la tête de Delphine pour qu’un soir elle ose affirmer devant deux de ses collègues qu’elle a une liaison avec son patron ?
En 24 heures, la rumeur fait le tour de la boîte. Elle s’est mise dans une situation intenable. D’autant plus que le patron, bel homme, marié, père de famille, n’a jamais entendu parler d’elle… Qui plus est, il vit déjà, en secret, une liaison torride avec une maîtresse flamboyante !
Si la rumeur lui parvient, elle va inévitablement se faire virer… Pour se sortir de ce mauvais pas, Delphine fait appel à ses deux meilleures amies, Cathy et Manon, qui vont mettre au point avec elle des stratagèmes plus fantaisistes et extravagants les uns que les autres. Quiproquos, malentendus et méprises se succèdent sur un rythme effréné pour voir peu à peu Delphine se métamorphoser, perdre son incorrigible maladresse et contre toute attente trouver enfin l’âme soeur…

Critique: Adaptée du roman homonyme d’Isabelle Alexis, Alexandre Arcady signe une comédie sympathique où l’on retrouve la bande de la pièce Arrête de pleurer Pénélope, mais nettement plus fade qu’un Sex and the City.

Séances: Mercredi 4 à 18h30, 20h30, Samedi 7 à 16h30, 18h30, 20h30, Dimanche 8 à 16h.

Mèche Blanche: les aventures du petit castor
France, 2008, Documentaire, durée: 1h30, dès 3 ans.
Réalisation: Philippe Calderon.
Avec la voix d’André Dussolier.

Synopsis: Il était une fois, dans le Grand Nord canadien, un jeune castor espiègle et insouciant, Mèche Blanche, qui vivait avec Mère Castor et Petite Soeur, entouré de ses amis Petit Lynx et Petit Ours.
Mais un jour, le barrage qui sert de refuge à Mèche Blanche et à sa petite famille s’écroule. Mèche Blanche est alors emporté par le courant loin des siens. Seul et inexpérimenté, il découvre une forêt hostile et se retrouve à la merci de redoutables ennemis.
Apeuré et affamé, il tente de gagner l’affection d’un vieux castor bougon avec lequel il bravera tous les dangers. Nos deux héros parviendront-ils un jour à retrouver Mère Castor et Petite Soeur ?

Séances: Mercredi 4 à 14h30, 16h30, Samedi 7 à 14h30, Dimanche 8 à 14h15.

Ciné-danse n°2: La Compagnie des Equilibres propose un spectacle alliant court-métrages et danse. Les quatre courts proposés sont Le portefeuille d’Arnaud Demuynck, L’herbe collée à mes coudes repire le soleil de Jérôme Descamps, Flat Life de Jonas Geirnaert et Ouvertures faciles de Pierre Excoffier et François Hernandez.

Séance: Vendredi 6 à 20h.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.