Agenda, Cinéma, Culture, Loisirs

A l’affiche de Jacques Prévert du 18 au 22 juin

17 juin, 2008 à 15:03 | Posté par

Sex and the City
Etats-Unis, 2008, Comédie, durée: 2h25.
Réalisation: Michael Patrick King.
Avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon, Kristin Davis.

Synopsis: C’est la série qui a révolutionné l’approche de l’amour dans les fictions. Jamais on n’avait parlé aussi vrai, jamais on n’avait montré aussi sensuel, et le tout avec un humour qui est vite devenu la marque de cette série aussi culte que hot. Avec elle, les ligues de vertu ont grimpé aux rideaux : pour la première fois, on parlait sans complexe du plaisir, de ce qui fait la vie et bien souvent les nuits… Avec Sex and The City, les tabous et les hypocrisies ont explosé. Contrairement à d’autres secteurs, en matière d’écran, la taille est importante… Il est temps de découvrir tout ce qu’un petit écran ne peut montrer !

Critique: Un très bon moment avec les célèbres New-Yorkaises. Celles-ci passent le cap de la quarantaine, et ça se ressent.

Séances: Mercredi 18 à 16h, Jeudi 19 à 18h, 20h30, Vendredi 20 à 18h, Samedi 21 à 15h30, 20h45, Dimanche 22 à 16h.

Un conte de Noël
France, 2008, Comédie dramatique, durée: 2h30.
Réalisation: Arnaud Desplechien.
Avec Catherine Deneuve, Mathieu Amalric, Anne Consigny, Jean-Paul Roussillon.

Synopsis: À l’origine, Abel et Junon eurent deux enfants, Joseph et Elizabeth. Atteint d’une maladie génétique rare, le petit Joseph devait recevoir une greffe de moelle osseuse. Elizabeth n’était pas compatible, ses parents conçurent alors un troisième enfant dans l’espoir de sauver Joseph. Mais Henri qui allait bientôt naître, lui non plus, ne pouvait rien pour son frère – et Joseph mourut à l’âge de sept ans. Après la naissance d’un petit dernier, Ivan, la famille Vuillard se remet doucement de la mort du premier-né. Les années ont passé, Elizabeth est devenue écrivain de théâtre à Paris. Henri court de bonnes affaires en faillites frauduleuses, et Ivan, l’adolescent au bord du gouffre, est devenu le père presque raisonnable de deux garçons étranges. Un jour fatal, Elizabeth, excédée par les abus de son mauvais frère, a "banni" Henri, solennellement. Plus personne ne sait exactement ce qui s’est passé, ni pourquoi. Henri a disparu, et la famille semble aujourd’hui dissoute. Seul Simon, le neveu de Junon, recueilli par sa tante à la mort de ses parents, maintient difficilement le semblant d’un lien entre les parents provinciaux, la soeur vertueuse, le frère incertain et le frère honni…

Critique: Malgré un sujet à priori difficile, Arnaud Desplechien dresse le portrait d’une famille originale aux relations complexes, mais terriblement sympathique.

Séances: Mercredi 18 à 18h30, Jeudi 19 à 18h, 20h45, Vendredi 20 à 20h30, Samedi 21 à 18h.

1, 2, 3… Léon !
France, Canada, Pays-Bas, 2008, Animation, durée: 45 minutes.
Réalisation: Tali, Catherine Buffat, Jean-Luc Greco.

Synopsis: Programme regroupant quatre courts métrages : Chez Madame Poule de Tali, La Bouche cousue de Catherine Buffat et Jean-Luc Gréco, Sientje de Christa Moesker et L’Hiver de Léon de Pierre-Luc Granjon et Pascal Le Nôtre.

Séances: Samedi 21 à 14h30, Dimanche 22 à 14h30.
Séance ciné-goûter: Mercredi 18 à 14h30.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.