Agenda, Cinéma, Culture, Loisirs

A l’affiche de Jacques Prévert du 28 mai au 1er juin

27 mai, 2008 à 10:41 | Posté par

Jeux de dupes
Etats-Unis, 2008, Comédie, durée: 1h54, VOST.
Réalisation: George Clooney.
Avec George Clooney, Renée Zellweger, John Krasinski.

Synopsis: En 1925, le football professionnel n’est encore qu’un sport de brutes, parrainé par des petits entrepreneurs locaux à l’usage d’un public rural des plus clairsemés. Faute de règles, les matches tournent le plus souvent au pugilat, mais nul ne s’en plaint : les tribunes sont quasi-désertes… La pilule est d’autant plus amère pour le fringant Dodge Connolly, capitaine des "Bulldogs", qu’à la même époque, le football universitaire remplit les stades. C’est ainsi que l’étudiant Carter Rutherford est devenu l’idole des foules, qui ne se lassent pas d’admirer sa rapidité, son sens tactique, ses feintes légendaires. Et chacun se souvient que "Carter le Bolide" se fit d’abord connaître en capturant seul des dizaines de soldats allemands durant la Grande Guerre…
Lorsque Dodge et son équipe sont lâchés en pleine saison par leur sponsor, les joueurs se dispersent, les uns reprenant le chemin de la mine, les autres celui des champs. Dodge, qui a consacré toute sa vie au sport, n’arrive plus à trouver le moindre emploi, faute de qualification. A bout de ressources, mais jamais à court d’idées, il gagne Chicago et persuade Carter de quitter temporairement la fac pour donner aux "Bulldogs" l’occasion de se reconstituer et, surtout, de se faire enfin un nom.
Une jeune et charmante journaliste, Lexie Littleton, se joint alors à l’équipe pour en relater les exploits…

Critique: Une plongée dans le monde du football américain de très bonne facture et portée avec sympathie par George Clooney et Renée Zellweger.

Séances: Mercredi 28 à 18h15, Jeudi 29 à 20h30, Vendredi 30 à 18h30, Samedi 31 à 18h15, 20h30.

15 ans et demi
France, 2008, Comédie, durée: 1h37.
Réalisation: François Desagnat, Thomas Sorriaux.
Avec Daniel Auteuil, Juliette Lamboley, François Damiens.

Synopsis: Philippe Le Tallec, brillant scientifique vivant aux Etats-Unis depuis 15 ans, décide de rentrer en France s’occuper de sa fille Eglantine. Il espère profiter de cette occasion pour tisser des liens avec cette jeune fille et rattraper le temps perdu, mais elle a bien d’autres préoccupations que de passer du temps avec son père… Le séjour s’annonce très différent de ce qu’il avait imaginé, et Philippe est totalement dépassé. Il va se résoudre à faire un improbable stage de rééducation pour pères en difficulté, animé par Jean-Maxence, un célèbre auteur de méthodes en tous genres…

Critique: Une comédie commune sur un thème habituel qui procure quelques sourires malgré la lourdeur de certaines ficelles.

Séances: Mercredi 28 à 20h30, Jeudi 29 à 18h30, Vendredi 30 à 20h30, Samedi 31 à 16h30, Dimancher 1er à 16h.

Les aventures de Impy le dinosaure
Allemagne, 2008, Animation, durée: 1h16, dès 3 ans.
Réalisation: Holger Tappe, Reinhard Klooss.
Avec les voix de Roger Carel, Valentin Maupin, Pierre-François Pistorio.

Synopsis: Horatio Tibberton, fantasque scientifique et zoologue, vit et travaille sur la petite île volcanique de Titiwou. Il donne des cours de langues à Tim, son fils adoptif ainsi qu’à une bande de joyeuses créatures : Ping le pingouin, Monty le varan, Shoe le pélican et Solomon le morse. Peg la truie est la maîtresse de maison et s’occupe de tout ce petit monde qui vit heureux sur cette île paisible. Un jour, un iceberg s’échoue sur la plage et oh ! surprise, il contient un oeuf préhistorique congelé duquel émerge une étrange créature verte : Impy, un petit dinosaure de l’âge de glace. Le roi Pumponell, apprenant la nouvelle en son pays, décide de pourchasser Impy le petit dinosaure pour l’ajouter à ses trophées. La vie tranquille des habitants de Titiwou est alors à jamais perturbée…

Séances: Mercredi 28 à 14h30, 16h30, Samedi 31 à 14h30, Dimanche 1er à 14h30.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.