Culture, Espaces verts, Ile-de-France

Une exposition sur Honoré Daumier

20 mars, 2008 à 9:09 | Posté par

Vous pouvez découvrir jusqu’au 8 juin, dans le cadre d’une exposition consacré à Honoré Daumier, 220 oeuvres de l’artiste sur le site Richelieu de la Bibliothèque nationale de France, 58 rue de Richelieu, Paris, Métro Bourse, Palais Royal ou Pyramides.

L’exposition présente des œuvres particulièrement brillantes, comme ces grandes planches du Ventre législatif et de La rue Transnonain, d’où le tragique n’est pas absent. Mais Honoré Daumier savait également être lyrique, ou s’amuser d’un rien. Sa technique est d’une modernité et d’une invention folles. Une partie du parcours nous permet d’en saisir toutes les subtilités (processus d’élaboration, procédé du gillotage, étapes du légendage…). Un artiste puissant qui porta la caricature au niveau de l’art.

Vous pouvez également profiter, jusqu’au 4 mai, d’une exposition consacrée aux "héritiers de Daumier", sur le site François Mitterrand (Métro Bibliothèque), autour des dessinateurs et caricaturistes d’aujourd’hui (Plantu, Cabu, Tim…) qui affûtent chaque jour leur crayon pour croquer les travers de notre temps.

Source: A nous Paris.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.