Amiante

De l’amiante à Jacques Prévert ?

25 février, 2008 à 16:43 | Posté par

600pxanthophyllite_asbestos_sem
Un avis d’appel d’offre concernant la ville d’Aulnay-sous-Bois est en ce moment disponible avec la description suivante :

Enlèvement de matériaux contenant de l’amiante espace Jacques Prévert

Avis N°: AO-0806-2551 Mise en ligne : 01/02/2008

93 Aulnay-sous-Bois

Client : Commune Travaux de bâtiment

Procédure adaptée Date limite de réponse : 29/02/2008

La rédaction de MonAulnay n’a pas réussi à obtenir le détail de l’appel d’offre. Comme c’est une procédure adaptée concernant des travaux de bâtiments nous pouvons dire que ce marché vaut entre 90 000 € et 200 000 €.

Il faut se rappeler qu’en novembre dernier la salle Mollière avait du fermer brutalement, entraînant l’annulation ou le report de nombreux spectacles (Jean-Louis Aubert, Chevallier et Laspalès, etc.). Cette salle avait été rouverte suite à des travaux pour, disait-on, corriger les problèmes sur le « portage » de la structure
métallique qui surplombe la scène et supporte le poids des lumières. Les deux évènements n’ont peut être pas de rapport tout comme le fait que cette salle se trouve à moins de 500m de l‘ancienne usine d’amiante du CMMP qui a fait de nombreuses victimes sur la ville.

Pour information, tout bâtiment publics doivent posséder un dossier technique amiante (DTA) qui peut être consulté par tout citoyen.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

Une Réponse à “De l’amiante à Jacques Prévert ?”

La mairie aurait déclaré que « l’annulation de certains spectacles n’est pas liée aux ‘problèmes’ de remplacement des joints (actuellement) en amiante, objet de l’appel d’offre. »

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown