Agenda, Culture, Loisirs

Concert au profit du Téléthon

14 décembre, 2007 à 0:03 | Posté par

B_bonbon_q_pmvisueltoutafm
Rappelons que même si les caméras de télévision ne tournent plus vous pouvez toujours faire des dons au téléthon. C’est d’ailleurs à ce profit qu’iront tous les bénéfices des entrées des places pour le concert de samedi à l’Ecole Nationale de Musique et Danse (12 rue de Sevran). Les billets, à tarif unique (10 €) sont en vente au secrétariat du conservatoire.

Quant au concert lui-même il nous promet un voyage dans le temps très "swing" puisqu’il évoque le jazz de la grande époque, le style Chicago, celui des années 20-30, qui accompagne la migration des musiciens depuis la Nouvelle-Orléans vers Chicago suite à la fermeture du quartier de Storyville : le style évolue, les instruments changent, le piano et la guitare remplacent le banjo du Dixieland, le saxophone prend la place du trombone, la contrebasse celle du tuba. C’est l’époque naissante de quelques grands noms du jazz, King Oliver, Louis Armstrong, Jelly Roll Morton. Ce sont aussi les prémisses des grands orchestres de jazz, les fameux "big bands", qui se développeront dans les années 30-40 dans la nouvelle capitale du jazz, New-York.

Profitez donc de ce concert "Spirit of Chicago" pour allier plaisir d’écoute et beau geste en faveur de la recherche : c’est à 20h30 à l’auditorium de l’ENMD, samedi 15 décembre.

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.