Le 7 septembre dernier, Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, accompagné de Patrick Caron, Président de la Commission Nationale de Karting et Jean-Pierre Deschamps, Président Délégué de la Commission Nationale de Karting, ont officiellement procédé au lancement des Ecoles françaises de karting (EFK) depuis l'Espace Pierre Peugeot d'Aulnay-sous-Bois, en présence de Gérard Gaudron, député-maire d'Aulnay et Claude Pernès, conseiller régional et maire de Rosny-sous-Bois.
Les EFK sont accessibles dès l'âge de 7 ans et proposent, dans le cadre des structures ayant adhéré à la Charte mise en place par la FFSA, un enseignement de la discipline dispensé par des moniteurs de pilotage diplômés d’Etat selon un canevas pédagogique défini pour l’ensemble du réseau.
A l'occasion du lancement de l'opération, la FFSA a décidé de fournir un parc de minikarts à chaque Ecole Française de Karting. Aujourd'hui déjà, 14 sites composent le réseau initial des EFK.
Depuis le site PSA Peugeot-Citroën d'Aulnay, le Président de la FFSA a réaffirmé « l’importance majeure du dossier pour la Fédération nationale. Très attachée à la discipline toute entière avec ses composantes que sont la compétition et le loisir, la FFSA est encore plus particulièrement sensible à la formation, à la détection et à l’ouverture des disciplines du sport automobile et du karting au plus grand nombre ! ».
Source: Communiqué de la FFSA.