Le 7 septembre dernier, Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, accompagné de Patrick Caron, Président de la Commission Nationale de Karting et Jean-Pierre Deschamps, Président Délégué de la Commission Nationale de Karting, ont officiellement procédé au lancement des Ecoles françaises de karting (EFK) depuis l'Espace Pierre Peugeot d'Aulnay-sous-Bois, en présence de Gérard Gaudron, député-maire d'Aulnay et Claude Pernès, conseiller régional et maire de Rosny-sous-Bois.
Les EFK sont accessibles dès l'âge de 7 ans et proposent, dans le cadre des structures ayant adhéré à la Charte mise en place par la FFSA, un enseignement de la discipline dispensé par des moniteurs de pilotage diplômés d’Etat selon un canevas pédagogique défini pour l’ensemble du réseau.
A l'occasion du lancement de l'opération, la FFSA a décidé de fournir un parc de minikarts à chaque Ecole Française de Karting. Aujourd'hui déjà, 14 sites composent le réseau initial des EFK.
Depuis le site PSA Peugeot-Citroën d'Aulnay, le Président de la FFSA a réaffirmé « l’importance majeure du dossier pour la Fédération nationale. Très attachée à la discipline toute entière avec ses composantes que sont la compétition et le loisir, la FFSA est encore plus particulièrement sensible à la formation, à la détection et à l’ouverture des disciplines du sport automobile et du karting au plus grand nombre ! ».
Source: Communiqué de la FFSA.





26 octobre 2026 :RER B, grosse perturbation ce matin
26 octobre 2026 :Tuerie à Trappes et à La Verrière, le maire réagit
26 octobre 2026 :L’impact du couvre-feu sur le RER B empire des conditions de transport déjà dégradées
25 octobre 2026 :Bruno Beschizza s’exprime sur les évènements du 17 octobre 2026 sur Europe 1
25 octobre 2026 :L’APSA expose jusqu’au 31 octobre
24 octobre 2026 :O’Parinor et Beau Sevran interdit aux mineurs entre 21h et 6h
24 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 24 octobre 2026
23 octobre 2026 :Île-de-France: La région qui dépense le moins pour ses lycées
23 octobre 2026 :« Mon Villiers » va ouvrir un deuxième lieu face à la gare
23 octobre 2026 :Des caméras vont être renouvelées sur le RER B à Aulnay
23 octobre 2026 :Tempête Austein, premier dégât
22 octobre 2026 :Opération de contrôle anti-fraude à Noisy-le-Grand et à Aulnay-sous-Bois
22 octobre 2026 :Alerte météo, fermeture des parcs
22 octobre 2026 :On change d’heure dimanche
22 octobre 2026 :« Jusqu’au bout du conte »- Ferme du Vieux Pays
21 octobre 2026 :Le CDG Express en test à Aulnay
21 octobre 2026 :Quatre jeunes aunaysiens interpellés avec le coffre rempli d’articles volés à Paris, ils disent « ne pas être au courant »