Le vote, au conseil municipal de jeudi dernier, de la création du deuxième Conseil pour les droits et devoirs des familles de France, provoque des réactions de l'élu en charge de l'action sociale au Conseil Général:
La création jeudi dernier, à Aulnay, du premier conseil pour les droits et devoirs des familles suscite des critiques. Gilles Garnier, vice-président (PCF) du conseil général, en charge de l'action sociale, indique que le département n'a pas l'intention de participer à cette instance, censée lutter contre la délinquance des mineurs. « Cette loi (NDLR : de prévention de la délinquance du 5 mars 2007) inscrit le rôle du maire dans une dérive sécuritaire qui favorise la répression plutôt que l'accompagnement des familles. Pour nous, l'action sociale du département, c'est d'abord la confiance et la confidentialité », affirme l'élu. La loi prévoit que des représentants des collectivités siègent au sein du CDDF présidé par le maire, qui peut d'ailleurs se tourner vers le conseil général pour des mesures d'aide aux familles en difficulté.
Source: Le Parisien




22 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 23 octobre 2026
22 octobre 2026 :Opération de contrôle anti-fraude à Noisy-le-Grand et à Aulnay-sous-Bois
22 octobre 2026 :Alerte météo, fermeture des parcs
22 octobre 2026 :On change d’heure dimanche
22 octobre 2026 :« Jusqu’au bout du conte »- Ferme du Vieux Pays
21 octobre 2026 :Le CDG Express en test à Aulnay
21 octobre 2026 :Quatre jeunes aunaysiens interpellés avec le coffre rempli d’articles volés à Paris, ils disent « ne pas être au courant »
21 octobre 2026 :Un problème informatique d’ampleur
21 octobre 2026 :Le service jeunessse municipalisé
20 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 21 octobre 2026
20 octobre 2026 :Quatorze ans de réclusion requis contre un moniteur d’un ESAT de la ville
20 octobre 2026 :Quartier Balagny, création collective d’une coulée verte le week-end prochain
20 octobre 2026 :36ème Corrida pédestre 2026, inscription dés maintenant
19 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 20 octobre 2026
19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
19 octobre 2026 :Stop aux violences et au vandalisme à 12h
18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture