Education, Enfance

Les enfants font aujourd’hui leur rentrée avec une école de moins

4 septembre, 2007 à 0:52 | Posté par

QuartierrosedesventsCette année, avec sept fermetures de classe pour trois ouvertures, il n’y aura plus que 31 écoles primaires à Aulnay-sous-Bois. En effet, l’école élémentaire Bougainville (6 rue du Bailly de Suffren), est fermée définitivement. L’année scolaire 2006-2007 y avait vu inscrits 103 élèves, mais la fermeture est motivée par la municipalité à cause d’une « baisse constante d’effectifs depuis plusieurs années ». Sur les cinq classes que constituait l’établissement auparavant deux seront transférées à l’école Paul-Eluard. Les bâtiments seront transformés en centre de loisir.

Aujourd’hui, ni la page concernant l’enseignement sur le site web de la municipalité, ni l’annuaire des pagesjaunes.fr ne sont encore à jour.

Sources: Le Parisien, Site de la municipalité d’Aulnay-sous-Bois, Pagesjaunes.fr, Wikipédia, Ancienne page de l’inspection académique du 93 mémorisée par Google

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

2 Réponses à “Les enfants font aujourd’hui leur rentrée avec une école de moins”

salut hervé et jérôme.
je vous fait part d’une nouvelle qui me choc. Aujourd’hui, jeudi 06 septembre, j’apprends par l’interdmédiaire de ma soeur qu’à l’école maternelle du merisier une classe sera supprimée. Une personne de la municipalité s’est justifié en expliquant que les classes ne comportent que 22 ou 23 élèves au lieu de 25. Il sera donc supprimée une classe de dernière année de maternelle pour reduire le nombre de classe et regrouper les élèves.
je trouve cela scandaleux d’attendre la rentré, pour prevenir les parents et pour 2 ou 3 élèves vacants.
Nous nous plainions d’avoir des classes surchargée. et ici, on se plein de classe souschargée.
La municipalité pense t-elle faire le necessaire ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

ma fille va a l ecole au merisier et aujourd hui j apprends que sa classe ferme tout cela a cause de personnes qui ne savent pas dirigé une ville parce qu il manque deux éleves par classe on ferme une classe je trouve cela degoutant de nos jour meme l education national veut faire du profit

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown