Culture, Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis terre de musique(s)

20 septembre, 2007 à 8:12 | Posté par

La Seine-Saint-Denis s’illustre dans l’actualité musicale en ces temps de rigueur budgétaire (où souvent la culture est touchée en première ligne…).
– Noisy-le-Sec s’équipe d’un nouveau et beau conservatoire flambant neuf : 3000 m² dont un auditorium de 200 places, début des travaux en janvier prochain pour une livraison fin 2008.
– Dans le cadre de la réhabilitation du site industriel des Grands Moulins à Pantin il est aussi prévu d’y construire une école de musique et de danse.
– A Aulnay c’est le CREA, centre d’éveil artistique dirigé par Didier Grojsman, qui fête ses 20 ans du 3 au 7 octobre. Au programme trois créations, des ateliers, des tables rondes et plein d’autres choses à voir ici. Rappelons que le principe du Créa est d’offrir à tous les enfants, sans sélection ni audition, le droit à une éducation artistique basée sur la voix, encadrée de professionnels, dans le but de favoriser l’épanouissement individuel, par le chant donc, mais également par une approche pluridisciplinaire des arts de la scène.
Alors bon anniversaire et venez nombreux souffler les bougies avec eux !

Jean-Gauthier Quintard

Les commentaires sont fermés.