Voici le dénouement (heureux) de la nouvelle d'hier.
La mobilisation des parents et des enseignants a payé.
L'inspecteur d'académie Jean-Pierre Delaubier a annoncé hier qu'il
renonçait à la fermeture d'une classe à l'école maternelle des
Merisiers. L'établissement conserve donc dix divisions pour 229 élèves
inscrits. lundi dernier, les parents d'élèves s'étaient rendus à
l'inspection académique pour protester contre cette suppression, dans
une école classée en zone d'éducation prioritaire (ZEP).
Source: Le Parisien




28 juin 2026 :Trois faux policiers, originaires d’Aulnay écroués après avoir agressé une femme de 76 ans
27 juin 2026 :Une agence supprimée pour les groupes politiques, réaction de Oussouf Siby
27 juin 2026 :Un conseil municipal très chaud
27 juin 2026 :Lutte entre narcotrafiquants de Sevran et d’Aulnay, un meurtre le soir du sacre du PSG
27 juin 2026 :Communiqué du Parti des Travailleurs sur les évènements locaux
27 juin 2026 :Le département en vigilance sècheresse
26 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 27 juin 2026
25 juin 2026 :Bien-être animal, dites-vous ?
25 juin 2026 :« jusqu’à 45 degrés » dans les chambres de l’hôpital Ballanger
25 juin 2026 :Canicules, nos élus ne savent pas prévoir !
25 juin 2026 :Cet été, les pirates débarquent à Aulnay
24 juin 2026 :Il a tapé ses premiers ballons à Aulnay, il est pressenti pour le poste de responsable des recrutements au PSG
23 juin 2026 :80 kilos de bijoux pour 10 millions d’euros en huit mois : les truands d’Aulnay et Sevran écoulaient leur butin en Belgique
23 juin 2026 :« Art de vivre »? communiqué d’Aulnay Environnement
23 juin 2026 :Boulevard de Strasbourg : le réaménagement se poursuit en 2026
22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
Une Réponse à “La maternelle des Merisiers garde finalement sa classe”
Bonjour.
Ca fait plaisir, ce beau dénouement… .
Cela pourra prouver à certains que lorsque que l’on se bouge (sans crainte) on peut arriver à ses fins, d’autant plus qu’elle me paraissent légitime.
Je trouve dommage et dommageable que l’Education Nationale veuille coûte que coûte empiler les élèves dans des classes.
Dans les zones plutôt difficile (comme plusieurs zones des Quartiers Nord d’Aulnay-sous-Bois), il serait plus opportun et intelligent de réduire les effectifs au maximum qu’autre chose… !
En tout cas : FELICITATIONS A TOUS CES PARENTS pour leurs suivi et coeur à l’ouvrage.
Good Day.
Issaga.