Si j’étais celui que l’on décrit trop souvent je devrais me réjouir de la décision de Monsieur Abrioux d’être le suppléant du Sénateur-Maire des Pavillons-sous-Bois, candidat dissident à la future législative tant cette décision favorise la gauche.
Au lieu de cela je suis attristé de ce type de comportement qui renforce chez nos concitoyens ce sentiment d’hostilité envers les partis politiques, mais plus encore leur tendance à s’abstenir ou à voter Le Pen.
Monsieur Dallier est un fieffé cumulard qui doit se démettre de mandat quand la loi actuelle, au demeurant pas très contraignante, l’y oblige. Il a dû en effet abandonner son mandat de conseiller général quand il est devenu sénateur. Election qu’il dû, en tant que candidat UMP dissident (déjà) aux grands électeurs de sa sensibilité qui auraient dû en toute logique se porter sur la liste menée par Monsieur Demuynck et ainsi faire élire une femme.
Ce contournement de la loi, personne ne lui en a fait grief. Il a même été réintégré dans son parti pour en ressortir aujourd’hui et s’opposer au candidat officiel. Et pendant ce temps là, la gauche est muette sur ces agissements et ces turpitudes cumulardes.
Les Aulnaysiens, ainsi que les Pavillonnais, comme une majorité de français sondés par l’institut CSA, déclarent attendre de nos hommes politiques d’autres types de comportement.
Alain Boulanger