Education, Seine-Saint-Denis, Social

Grève des enseignants le 25 janvier

18 janvier, 2007 à 11:29 | Posté par

Les différents syndicats des enseignants du second degré (collèges et lycées) Snes, CGT, Sud et la CNT de Seine-Saint-Denis, réunis hier soir en assemblée générale, ont lancé un appel à la grève pour le 25 janvier.

La raison de ce mouvement est la révision par le ministre de l’Education nationale, Gilles de Robien, des statuts des personnels enseignants ainsi que la suppression de 150 postes à la rentrée prochaine en Seine-Saint-Denis.

Sur la trentaine de collèges et lycées représentés hier, six étaient même prêts à se lancer dans l’action « dès jeudi ou même lundi », relate Goulven Kérien, secrétaire départemental du Snes, qui espère que le mouvement du 25 janvier ne se limitera pas à la Seine-Saint-Denis et aura même « un effet d’entraînement ».

Par ailleurs, une grève tournante « pour la création massive de postes budgétaires », selon le Snuipp 93 qui réclame 2 000 professionnels de plus dans les écoles maternelles et primaires, est également prévue la semaine prochaine dans le 1er degré.

Source: Le Parisien.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.