Le comité départemental de l'UMP a désigné ses candidats pour les élections législatives de juin 2007. Néanmoins, les treize noms choisis ne font pas l'unanimité dans le département. La lutte fratricide pour la présidence départementale qui a opposé, au printemps dernier, le député Eric Raoult au sénateur Christian Demuynck a laissé des traces. Ce dernier avait réclamé le vote des adhérents pour quatre circonscriptions (1ère, 3e, 7e et 9e), mais le président départemental a préféré la liste bloquée.
"C'est pas bon pour la suite !" lâche Christian Demuynck qui regrette que des candidatures comme celles d'Isabelle Deleu (9e) ou de William Delannoy (1ere) aient été écartées. Déception également du côté de Slimane Dib, le conseiller municipal d'Aubervilliers, qui est aussi conseiller national de l'UMP et n'a pas été désigné. Il avait pourtant été candidat aux législatives de 2002 sur la 3 e circonscription. « Il n'y a aucune volonté de créer les conditions nécessaires pour permettre l'émergence de gens issus de l'immigration ! » déplore celui qui a saisi la commission nationale d'investiture et le président de l'UMP.
Kamel Hamza, le collaborateur d'Eric Raoult, a été désigné pour la 3e mais il pourrait se retirer devant Vincent Capo-Cannellas, si le maire (UDF) du Bourget manifestait sa volonté d'être candidat. De même, la 5e circonscription est réservée au député (UDF) sortant Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy. « Sauf si l'UDF décidait de présenter des candidats partout », précise-t-on dans l'entourage de Raoult. Dans la 10e circonscription, où Jean-Claude Abrioux ne se représente pas, Gérard Gaudron, maire d'Aulnay-sous-Bois, a été préféré à Philippe Dallier, sénateur-maire des Pavillons-sous-Bois. Dans la 8e, où Robert Pandraud laisse la place, le maire de Villemomble, Patrice Calméjane, a été désigné. La question du parachutage d'un conseiller technique de l'Elysée a également préoccupé le conseil départemental. Ballotté de circonscription en circonscription, Laurent Vigier a finalement atterri à Montreuil (7e). Pour s'opposer à sa candidature sur la 13e , Christian Demuynck a carrément imposé son épouse qui devrait cependant se retirer au profit de Jean-Marc Morère, conseiller municipal de Noisy-le-Grand.
3e circonscription (Aubervilliers, Le Bourget, La Courneuve): Kamel Hamza, collaborateur d'Eric Raoult.
7e circonscription (Montreuil): Laurent Vigier, conseiller technique à l'Elysée.
8e circonscription (Gagny, Rosny-sous-Bois, Villemomble): Patrice Calméjane, maire de Villemomble.
10e circonscription (Aulnay-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois): Gérard Gaudron, maire d'Aulnay-sous-Bois.
12e circonscription (Clichy-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Le Raincy, Vaujours, Coubron): Eric Raoult, député sortant.
13e circonscription (Noisy-le-Grand, Neuilly-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Gournay-sur-Marne): Jean-Marc Morère, conseiller municipal de Noisy-le-Grand.
La commission nationale d'investiture qui se réunit le 14 novembre pourra valider ou modifier cette liste.




30 juillet 2026 :Une animation hier aux 3000
30 juillet 2026 :Pas de T4 jusqu’à 16h !
30 juillet 2026 :L’Imam Chalghoumi félicite le préfet
29 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 juillet 2036
29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !
26 juillet 2026 :SEVRAN : Sauvons le plus grand espace agricole aux portes de Paris
25 juillet 2026 :Nathalie Arthaud enseignait à Aulnay
23 juillet 2026 :Un recours déposé contre l’élection du maire
23 juillet 2026 :Arrêté préfectoral
23 juillet 2026 :Vaste incendie près de l’aéroport hier
23 juillet 2026 :La Démocratie Représentative quitte LREEM