Candidat aux cantonales de 1992, aux législatives de 1993, aux municipales de 1995, Louis-Marie Pelaez, ancien président de l'association du centre commercial du Galion, réapparaît au grand public.
En effet, c'est en publiant un livre intitulé "20 ans de bénévolat" (Editions de l'Officine) et en lançant son parti politique: le Parti social b (b pour bénévole) que l'Aulnaysien revient dans l'arène politique.
Ancien chevènementiste, il pense que les partis sont dépassés et que seuls les bénévoles peuvent venir au secours des personnes en difficulté et éviter la confrontation dans les banlieues. Son livre écrit à la première personne retrace son parcours et son engagement.
Le retour de l'Aulnaysien dans la vie politique est une donnée qui n'est pas sans conséquence dans l'optique des prochaines élections législatives et municipales.
Jérôme Charré
MAJ du 15/10/15: Quelques années après la publication de cet article M. Pélaez nous indique que cela fait assez longtemps qu'il a quitté la politique.




15 septembre 2026 :Un rat crevé devant la permanence du maire
15 septembre 2026 :On lui fait sa fête, les 3 et 4 octobre et aussi en l’abattant
15 septembre 2026 :Campagne contre les dépôts sauvages
15 septembre 2026 :Visite du pape, les interdictions dans le département
14 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 15 septembre 2026
14 septembre 2026 :Des nouvelles du RAC
14 septembre 2026 :Prof à Voillaume, députée 16e circo – Paris
14 septembre 2026 :« Entre voisins d’Aulnay-sous-Bois », une page à découvrir
13 septembre 2026 :Parc du Sausset, « Sport Alim' » le 27 septembre
12 septembre 2026 :De l’Algérie à Aulnay-sous-Bois, l’homme qui a changé de rôle
12 septembre 2026 :Moustiques-tigres : pourquoi la région ne généralise pas les traitements insecticides
12 septembre 2026 :RER B, terminus gare du Nord ce week-end
12 septembre 2026 :Première édition du village gourmand
10 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 11 septembre 2026
10 septembre 2026 :1001 Vies Habitat, élection des représentants des locataires
10 septembre 2026 :La police est-elle assez présente ?
10 septembre 2026 :Exposition « Révélation »
3 Réponses à “Louis-Marie Pelaez réapparaît [MAJ]”
Bonsoir.
N’étant pas un fan des hommes politiques, je ne connais point cette personne; même s’il est dit que…!
J’userais de tout les « moyens licite » en ma possession pour faire en sorte d’aider et contribuer à détroner la Municipalité actuelle qui est en place depuis 1983 (soit 23 années de règne).
Je n’attends plus rien de ces personnes en place depuis trop longtemps et au bilan fort contestable… .
On verra bien ce que vaut ce Monsieur…!!
Pour ma part, j’ai une confiance plus que limitée aux UMPistes et aux PSistes en place à l’heure actuelle.
Wait and See.
Au moins c’est franc et sans détours, messieurs de la Municipalité.
Encore une fois, je déteste l’hypocrisie et les hypocrites endurcis.
Je pense, donc je dis… .
@ Bientôt.
Issaga DIARRA.
bonjour pouvez vous transmettre mon adresse e mail a monsieur pelaez lui dire que je suis la fille de mauricette que je serais ravie d’avoir de ses nouvelles merci d’avance
[NDLR: Désolé, nous sommes un blog d’information citoyenne et nous ne connaissons pas M. Pelaez. ]
Tu peux me trouver sur le site partisocialb.org. J’espère que ma candidature à la présidentielle sera comprise et couronnée de succès…
Cordialement
Louis-Marie
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/533.19.4 (KHTML, like Gecko) Version/4.1.3 Safari/533.19.4