Au lendemain d'une nuit marquée par des violences urbaines, le maire d'Aulnay-sous-Bois a réclamé mardi des renforts policiers. La préfecture a annoncé un "dispositif adapté". Les violences ont débuté après une interpellation mouvementée lundi soir dans la "cité des Mille-mille".
La nuit de lundi à mardi fut mouvementée à Aulnay-sous-Bois, et la crainte d'une résurgence des violences urbaines est bien là. Dès mardi matin, le maire UMP d'Aulnay, Gérard Gaudron, a écrit au préfet de Seine-Saint-Denis pour obtenir davantage d'effectifs de police sur le quartier. La préfecture a annoncé un dispositif adapté pour la soirée, sans plus de précision. A l'origine de ces inquiétudes : l'arrestation mouvementée d'un homme dans la nuit de lundi à mardi, au cours de laquelle un policier a été blessé, et qui a été suivie de violences.
Selon une source policière, le policier a été atteint à l'arcade sourcilière, alors qu'il tentait d'interpeller un homme qui s'était réfugié dans un hall d'immeuble du quartier de Mitry-Ambourget ("cité des Mille-mille") à Aulnay. L'homme interpellé, apparemment ivre et sous l'emprise de stupéfiants, a également été blessé à la tête et conduit à l'hôpital. Il devait en sortir dans l'après-midi de mardi pour être conduit dans les locaux de la Sûreté départementale.
Pris en chasse à La Courneuve, il force un barrage à Aulnay
Selon les policiers, cet homme roulait à grande vitesse au volant d'une Clio en brûlant des feux et a été pris en chasse par un véhicule de police à La Courneuve, lundi vers deux heures du matin. Arrivé à la cité des Mille-mille, l'homme aurait foncé sur un véhicule de police placé en travers de la route pour lui faire barrage. Les policiers n'auraient eu que le temps de se jeter au sol avant que la Clio ne percute leur voiture.
"Quinze minutes après" l'interpellation du chauffard, ont rapporté les policiers, des violences urbaines ont secoué la ville. Une boulangerie a été entièrement détruite par une voiture bélier incendiée. La préfecture a en outre indiqué qu'une auto-école avait été sérieusement dégradée par les flammes, et la façade d'une agence Crédit lyonnais, en réfection après les violences urbaines de novembre, a été noircie. Ces violences auraient été le fait d'une dizaine d'individus, selon la mairie. Aucun d'entre eux n'a pu être interpellé.




14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du Sausset