Culture, Loisirs

Cinémas d’Afrique

28 juin, 2006 à 19:58 | Posté par

Dans le cadre de L’été de tous les loisirs, l’Espace Jacques Prévert et l’Ecole d’art Claude Monet propose projetctions, débat et exposition pour mieux connaître l’Afrique, grâce au talent de cinéastes et d’artistes.

Ainsi du 1er au 13 juillet, l’Espace Jacques Prévert présentera une exposition de toiles d’artistes africains. Du 6 au 31 juillet, l’Ecole d’art Claude Monet organise l’exposition "Terres d’Afrique" à la maison Gainville, rue de Sevran.

Enfin, l’Espace Jacques Prévert propose du 5 au 13 juillet la projection de deux longs-métrages et cinq courts-métrage sur l’Afrique au tarif unique de 3,70 €. Kirikou et les bêtes sauvages de Michel Ocelot sera projeté les mercredi 5 et 12 à 14h. Abouna (notre père) de Mahamat Saleh Haroun sera quant à lui projeté le mercredi 5 à 14h15 et le jeudi 13 à 20h30 et sera suivi d’un débat.

Les courts-métrages seront projetés le mercredi 12 à 14h15 et seront suivi d’un débat animée par la spécialiste du cinéma africain Marie Diagne. La séance est gratuite. Seront diffusés Amal d’Ali Benkirane; Souko, le cinématographe en carton de Issiaka Konaté; le documentaire A nous la rue de Mustapha Dao; le film d’animation Samba le grand de Moustapha Alassane et enfin Aqua de Samba Félix N’Diaye.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.