Economie, Emploi, Logement, Politique, Rénovation urbaine, Seine-Saint-Denis, Social, Urbanisme

Gérard Gaudron auditionné par le Sénat

17 avril, 2006 à 11:19 | Posté par

Alors que le pays était plus préoccupé par le CPE, la mission commune d’information sur les banlieues du Sénat présidée par Alex Türk a auditionné, le 8 mars dernier, les maires de Tremblay-en-France, Corbeil-Essonnes, Montfermeil, Neuilly-sur-Marne, Rosny-sous-Bois, Sarcelles, Bondy, et enfin Aulnay-sous-Bois.

"Gérard Gaudron a rappelé que sa commune bénéficie, depuis 1983, de nombreux dispositifs et soutiens, financés par la politique de la ville : grand projet urbain (GPU), dotation de solidarité urbaine (DSU), programme de rénovation urbaine (PRU), contrat de ville, etc., qui ont permis de financer des actions de soutien à la parentalité, d’éducation à la citoyenneté et d’alphabétisation, ainsi que la mise en place d’un contrat local de sécurité, d’une maison de l’économie et de l’emploi, la construction d’un gymnase et la rénovation des bâtiments scolaires.

Malgré tous les efforts entrepris, notamment en direction des jeunes, la commune d’Aulnay-sous-Bois a connu des violences urbaines et des dégradations, dont le coût est estimé à 1,1 million d’euros. Il s’est dit à la fois surpris et inquiet que de telles révoltes aient pu se développer malgré l’importance des moyens déployés dans les quartiers les plus sensibles, au détriment, selon certains, des résidents des autres quartiers plus favorisés, qui commencent à émettre des critiques sur le coût de ces politiques."

Jérôme Charré

Articles similaires:

2 Réponses à “Gérard Gaudron auditionné par le Sénat”

Quelle « surprise »!!surtout que les moyens déploiyés sont quasi inexistants pour la banlieu!mais il y’aura bientôt du changement….

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Pour ma part, je crois et je crains que les moyens ne font pas tout. Il faut employer une autre méthode où la concertation et l’information a toute sa place. Et quelque part une certaine autocritique.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown