Alors que le pays était plus préoccupé par le CPE, la mission commune d'information sur les banlieues du Sénat présidée par Alex Türk a auditionné, le 8 mars dernier, les maires de Tremblay-en-France, Corbeil-Essonnes, Montfermeil, Neuilly-sur-Marne, Rosny-sous-Bois, Sarcelles, Bondy, et enfin Aulnay-sous-Bois.
"Gérard Gaudron a rappelé que sa commune bénéficie, depuis 1983, de nombreux dispositifs et soutiens, financés par la politique de la ville : grand projet urbain (GPU), dotation de solidarité urbaine (DSU), programme de rénovation urbaine (PRU), contrat de ville, etc., qui ont permis de financer des actions de soutien à la parentalité, d'éducation à la citoyenneté et d'alphabétisation, ainsi que la mise en place d'un contrat local de sécurité, d'une maison de l'économie et de l'emploi, la construction d'un gymnase et la rénovation des bâtiments scolaires.
Malgré tous les efforts entrepris, notamment en direction des jeunes, la commune d'Aulnay-sous-Bois a connu des violences urbaines et des dégradations, dont le coût est estimé à 1,1 million d'euros. Il s'est dit à la fois surpris et inquiet que de telles révoltes aient pu se développer malgré l'importance des moyens déployés dans les quartiers les plus sensibles, au détriment, selon certains, des résidents des autres quartiers plus favorisés, qui commencent à émettre des critiques sur le coût de ces politiques."
Jérôme Charré




13 mars 2026 :Dégradation d’un panneau officiel, communiqué de la liste PCF-LFI
13 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 mars 2026
13 mars 2026 :L’après premier tour, quelques chiffres
12 mars 2026 :Bruno Beschizza est l’un des « 50 candidats toxiques à dégager » du journal Marianne
12 mars 2026 :Gestion 2018-2024, les chiffres pour notre ville
12 mars 2026 :Résidence senior Croix Blanche, la vérité
12 mars 2026 :Naissance déclarée à Aulnay, impossible !
12 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
11 mars 2026 :Les seniors votent Bruno Beschizza ???
11 mars 2026 :Une Aulnaysienne flachée à 158 km/h sur la N3
11 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Situation budgétaire, un tract d’ « Aulnay Rassemblée »
10 mars 2026 :Bruno Beschizza m’écrit personnellement !
10 mars 2026 :Tribune des élus PCF-PS-EELV dans Oxygène
10 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Ne consommez surtout pas cette viande de porc marinée vendue chez Auchan-Villepinte
9 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 10 mars 2026
9 mars 2026 :L’ Union Pétanque Aulnay Sud perd un de ses membres
2 Réponses à “Gérard Gaudron auditionné par le Sénat”
Quelle « surprise »!!surtout que les moyens déploiyés sont quasi inexistants pour la banlieu!mais il y’aura bientôt du changement….
Pour ma part, je crois et je crains que les moyens ne font pas tout. Il faut employer une autre méthode où la concertation et l’information a toute sa place. Et quelque part une certaine autocritique.