Entreprises, Internet - Blogs, Pratique, Télécommunications

Développer le Wi-Fi à Aulnay

14 mars, 2006 à 11:15 | Posté par

HotsportswifiaulnayAulnay-sous-Bois a depuis quelques années transformé la simple zone d’activité de la Croix Saint-Marc en très high-tech Parc technologique.

La ville dispose sur son territoire de plusieurs zones industrielles et d’activités: Garonor bien sûr, Parinor, Les Mardelles, La Garenne, Le Coudray, Chanteloup, et bientôt celle dite du Vélodrome. Nous avons également une Maison de l’entreprise et de l’emploi et un Hôtel d’activités, bientôt un Campus de formation professionnelle.

Mais, nous possédons seulement que 3 hotspots Wi-Fi, fournis par Orange. Le premier se trouve à l’hôtel Formule 1, à Garonor. Les deux autres dans les hôtels Novotel et Ibis, près du carrefour de l’Europe. C’est bien maigre pour une ville de cette importance économique et démographique.

Je crois qu’il est essentiel de développer un véritable réseau Wi-Fi qui permettrait d’inciter des entreprises technologiques à s’implanter sur Aulnay, et par la même de moderniser l’image de notre ville.

Jérôme Charré

Articles similaires:

2 Réponses à “Développer le Wi-Fi à Aulnay”

3 hotspots, c’est pas terrible. Je suis sûr qu’il en existe beaucoup plus mais non référencés. En tout cas, je rêve de connexions wifi gratuites partout à Sevran et ailleurs et non pas de connexion fermées comme le fait sfr et d’autres. Ca me rappelle qu’il faut aussi que je fasse un petit post sur NotreSevran pour proposer de l’aide aux personnes et sociétés qui veulent installer du wifi. A Paris je suis de très près l’expérience Fon:
http://fr.fon.com/

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Peu de wifi c’est vrai mais c’est sans parler de la mauvaise qualité de reception des accès ADSL sur Aulnay…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown