Sécurité, Seine-Saint-Denis

Nouveaux affrontements entre jeunes et policiers mardi soir

2 novembre, 2005 à 8:01 | Posté par

De nouveaux affrontements ont éclaté mardi vers 22h30 au coeur de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois.

Selon un journaliste de l’agence Associated Press Television News (APTN) qui se trouvait sur place, les heurts se déroulaient sur une grande allée partant d’un centre commercial, c’est-à-dire dans le secteur du Galion (à l’angle des rues Degas et Bougainville). Il a estimé le nombre de policiers à une vingtaine et celui des jeunes à une quarantaine mais un policier interrogé les jugeait plus nombreux.

Les policiers en tenue anti-émeute ont tiré plusieurs fois au pistolet flash-ball à balles en caoutchouc et ont envoyé des gaz lacrymogènes, tandis que des poubelles brûlaient dans la rue.

Une soixantaine de véhicules ont été brûlés en Seine-Saint-Denis: "la nuit est agitée", avait annoncé mercredi peu après minuit la préfecture de Seine-Saint-Denis, évoquant un total de 62 véhicules brûlés, dont 14 à Bondy, 15 à Aulnay-sous-Bois dont la plupart dans la cité de l’Europe, 10 à Neuilly-sur-Marne, 14 au Blanc-Mesnil. Le loueur de voiture Hertz à proximité du carrefour de l’Europe a vu ses véhicules incendiées et son commerce détruit.

Affrontements20051101_3_1Aussi, on assiste à un effet contagion dans de nombreuses cités franciliennes à Goussainville, Argenteuil, Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), Mantes-la-Jolie (Yvelines) ou encore en Seine-et-Marne où de légers heurts se sont également produits.

Jérôme Charré

[Edit: Les images sont issues de la vidéo prise par Reuters.]

Articles similaires:

2 Réponses à “Nouveaux affrontements entre jeunes et policiers mardi soir”

fkjji

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

fkjji

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown