De nouveaux affrontements ont éclaté mardi vers 22h30 au coeur de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois.
Selon un journaliste de l'agence Associated Press Television News (APTN) qui se trouvait sur place, les heurts se déroulaient sur une grande allée partant d'un centre commercial, c'est-à-dire dans le secteur du Galion (à l'angle des rues Degas et Bougainville). Il a estimé le nombre de policiers à une vingtaine et celui des jeunes à une quarantaine mais un policier interrogé les jugeait plus nombreux. 
Les policiers en tenue anti-émeute ont tiré plusieurs fois au pistolet flash-ball à balles en caoutchouc et ont envoyé des gaz lacrymogènes, tandis que des poubelles brûlaient dans la rue.
Une soixantaine de véhicules ont été brûlés en Seine-Saint-Denis: "la nuit est agitée", avait annoncé mercredi peu après minuit la préfecture de Seine-Saint-Denis, évoquant un total de 62 véhicules brûlés, dont 14 à Bondy, 15 à Aulnay-sous-Bois dont la plupart dans la cité de l'Europe, 10 à Neuilly-sur-Marne, 14 au Blanc-Mesnil. Le loueur de voiture Hertz à proximité du carrefour de l'Europe a vu ses véhicules incendiées et son commerce détruit.
Aussi, on assiste à un effet contagion dans de nombreuses cités franciliennes à Goussainville, Argenteuil, Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), Mantes-la-Jolie (Yvelines) ou encore en Seine-et-Marne où de légers heurts se sont également produits.
Jérôme Charré
[Edit: Les images sont issues de la vidéo prise par Reuters.]




18 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 décembre 2025
18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
2 Réponses à “Nouveaux affrontements entre jeunes et policiers mardi soir”
fkjji
fkjji