Communication, Politique, Sécurité

Le maire doit s’adresser d’urgence aux Aulnaysiens

3 novembre, 2005 à 23:08 | Posté par

Face aux incidents qui semblent désormais se répéter et s’amplifier chaque nuit depuis les tristes événements de Clichy-sous-Bois, le maire d’Aulnay-sous-Bois doit s’adresser d’urgence à la population pour appeler au calme et à un dialogue apaisé et constructif. Il doit se placer en médiateur face à une telle situation qui ne doit plus durer.

Dans une lettre adressée à l’ensemble des habitants des quartiers "sensibles" d’Aulnay, M. Gaudron doit expliquer que face aux provocations la colère n’est pas une réponse. Le dialogue est nécessaire et l’escalade de la violence doit cesser des deux côtés.

Aussi, il est important de rappeler que ces incidents sont néfastes pour les actions menées pour améliorer le sort des habitants des quartiers de la Rose-des-Vents, des Etangs, de la Cité-de-l’Europe ou du Gros Saule. Nous ne pourrons attirer des entreprises et créer de l’emploi durable pour les Aulnaysiens avec de tels résurgence d’affrontements de ce genre.

De plus, M. Gaudron doit se rendre dans les jours qui viennent discuter avec les populations des quartiers afin de renouer le dialogue qui a été rompu ces derniers jours. Tout doit être mis en oeuvre avec les associations et les acteurs sociaux de terrain pour que la situation et les esprits s’apaisent.

Enfin, face à une jeunesse aulnaysienne qui n’est plus écoutée et qui se désespère à Aulnay, le maire doit installer d’urgence un conseil de la jeunesse représentative de l’ensemble des jeunes aulnaysiens de 15 à 25 ans afin de discuter des problèmes qui concerne cette jeunesse, si mal représentée au conseil municipal.

Il est urgent de sortir de l’hôtel de ville pour aller oser dialoguer avec des populations trop souvent ignorées et mal comprises par les autorités et les politiques.

Jérôme Charré

Articles similaires:

5 Réponses à “Le maire doit s’adresser d’urgence aux Aulnaysiens”

Jerôme, tu ne dois pas être souvent sur le terrain pour ne pas avoir vu le Maire, Gérard Gaudron et plusieurs de ces adjoints sur le terrain toute la journée, puis toute la nuit dernière.
Il a, depuis, rencontré les responsables des associations de quartier, des associations culturels, des associations cultuelles, des responsables intitutionnels. La fameuse « conférence » dans son bunker que tu évoques était ni plus ni moins une conférence de presse devant télévision, radios et journaux afin de lancer l’appel à la marche que tu évoques dans ton message suivant et à laquelle se sont déjà raliées toutes les personnes citées plus haut. Cet appel a été suivi d’une série de questions/réponses entre les responsables cités plus haut et le maire.
Pourquoi, Monsieur Jerôme Charré, cherches-tu à mettre une polémique plus que déplacée sur un sujet d’une telle gravité ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

J’essaie tant bien que mal d’y être le plus possible. Et je vis justement dans le quartier de la Rose-des-Vents, ce qui est loin d’être anodin.
Pour ma part, je ne peux qu’approuver cette démarche de dialogue et de rencontre sur le terrain, puisque j’ai lancé cet appel. Néanmoins, les associations ne sont pas l’ensemble de la population. Et là, on y est pas encore.
Il reste encore les autres propositions que j’évoque dans cet appel, qui ont été lues ce soir par une personne de la mairie, en espérant qu’elles soient retenues.
Je ne cherche pas à polémiquer, bien au contraire, la situation est assez grave pour ne pas en rajouter.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

En attendant, aujourd’hui 4 Novembre, le maire Gérard Gaudron va s’adresser aux Aulnaysiens et à tous les français étant l’invité de l’emission radiophonique « Question d’info » sur France Info à 08h15.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

quand allons-nous nous réjouir devoir les bulldozers raser les cités a aulnais nous serions tellement bien avec au moins les 3000 réduit à zéro

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

BOUKACEM MILOUD
1 RUE MISOUN HABIB
MAMOUNIA
MASCARA.
ALGERIE-DZ
N° PORTABLE : +213771676702
E-MAIL : MILOUD79@VOILA.FR
Mascara le 05/04/2008
A monsieur le maire de AULNAY SOUS BOIS
J’ai l’honneur de sollicite auprès de votre respect de bien vouloir macorde ma demande
Moi je m’appelle miloud d’Algérie j’ai un cousin qui habite a AULNAY SOUS BOIS et on changer nos adresse lui il changer son adresse et nous aussi sa il y’a 7 ans et maintenant on a coupe nos contact et moi et la famille nos cousin de cette date et pour sa je veut de votre exilent de m’aider ou m’aider ou m’envoyer son adresse exacte.
Voici les renseignement de nos cousin il s’appel ZERGAOUI MOHAMED qui habite a Ailney sous bois.
Bien vouloir m’accorder ma demande salutation distingue.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown