Politique, Sécurité

Dominique de Villepin en visite à Aulnay

15 novembre, 2005 à 12:25 | Posté par

REUTERS 15.11.2005 – 11:43

Dominique de Villepin s’est rendu à la rencontre des habitants d’Aulnay-sous-Bois, à qui il a adressé un double message de fermeté et de responsabilité face à la crise que traversent les banlieues.

"Je suis venu adresser le double message du gouvernement. D’une part message de fermeté : les règles républicaines doivent être respectées et tous ceux qui les enfreignent doivent être sanctionnés, et puis un message de responsabilité", a déclaré le Premier ministre à l’issue d’une table ronde à la Maison de l’emploi d’Aulnay, en présence d’habitants, d’enseignants et de chefs d’entreprise.

"J’ai entendu ce matin lors de notre rencontre beaucoup de personnes qui souhaitent véritablement avancer, s’en sortir, réaliser leurs projets, trouver un emploi. Ils doivent être accompagnés", a souligné le chef du gouvernement.

"Nous devons appuyer leur volonté et leur permettre à chacune des étapes de pouvoir avoir une nouvelle chance quand c’est nécessaire", a-t-il ajouté.

Au lendemain de l’intervention télévisée de Jacques Chirac, qui a dénoncé le "poison" de la discrimination, Dominique de Villepin a demandé la mobilisation de tous.

"Bien sûr nous devons être mobilisés contre le sentiment d’injustice, contre les discriminations. C’est un travail quotidien qui doit nous mobiliser tous, l’ensemble des Françaises et des Français", a-t-il dit.

Le Premier ministre devait se rendre ensuite à la préfecture de Bobigny, pour y rencontrer des élus.

Les commentaires sont fermés.