Circulation, Environnement, Insolites, Transports

Aulnay en neige

27 novembre, 2005 à 9:29 | Posté par

La neige a couvert de son grand manteau blanc notre belle commune Aulnaysienne. Les premiers flocons, et dit-on les meilleurs, ont recouvert la ville. Il est ainsi tombé quelques 10 centimètres de poudreuse.

De quoi ravir petits et grands, qui se sont empressés de lancer des batailles de boules de neige, mais rares sont ceux qui se sont attelés à faire des bonhommes de neige. Manquait-on de carottes, de chapeaux ou d’écharpes pour habiller l’homme de l’hiver ?

En tout cas, la neige n’a pas fait que des heureux. En effet, les voies enneigés puis couvertes de plaques de verglas ont fortement ralenti les automobilistes, dont certains un peu trop fougueux, optimistes et rêvant de participer au Trophée Andros ont réalisés de belles glissades.

De plus, les usagers des transports ont eu la désagréable surprise de ne pas voir arriver leur bus préféré. En effet, aux environs de midi, aucun bus de la TRA ne circulait alors que ceux de la CIF affrontait le climat sibérien.

Les services municipaux ont assez rapidement réagi afin de permettre la circulation des véhicules sur les grands axes puis l’ensemble du réseau des voies communales.

En soirée, il subsistait encore quelques endroits avec des plaques de neige fondue, et donc glissantes. Mais aujourd’hui, la pluie a enlevé le manteau blanc qui recouvrait Aulnay.

En illustration de cette journée qui annonce les fêtes de fin d’année et les veillées au chaud, voici quelques clichés prises par Larcenette et Fred, en attendant les vôtres.

Retrouvez toutes vos images d’Aulnay enneigé, dans le nouvel album photo "Aulnay en neige".

Jérôme Charré

Les commentaires sont fermés.