La neige a couvert de son grand manteau blanc notre belle commune Aulnaysienne. Les premiers flocons, et dit-on les meilleurs, ont recouvert la ville. Il est ainsi tombé quelques 10 centimètres de poudreuse.
De quoi ravir petits et grands, qui se sont empressés de lancer des batailles de boules de neige, mais rares sont ceux qui se sont attelés à faire des bonhommes de neige.
Manquait-on de carottes, de chapeaux ou d'écharpes pour habiller l'homme de l'hiver ?
En tout cas, la neige n'a pas fait que des heureux. En effet, les voies enneigés puis couvertes de plaques de verglas ont fortement ralenti les automobilistes, dont certains un peu trop fougueux, optimistes et rêvant de participer au Trophée Andros ont réalisés de belles glissades.
De plus, les usagers des transports ont eu la désagréable surprise de ne pas voir arriver leur bus préféré. En effet, aux environs de midi, aucun bus de la TRA ne circulait alors que ceux de la CIF affrontait le climat sibérien.
Les services municipaux ont assez rapidement réagi afin de permettre la circulation des véhicules sur les grands axes puis l'ensemble du réseau des voies communales.
En soirée, il subsistait encore quelques endroits avec des plaques de neige fondue, et donc glissantes. Mais aujourd'hui, la pluie a enlevé le manteau blanc qui recouvrait Aulnay.
En illustration de cette journée qui annonce les fêtes de fin d'année et les veillées au chaud, voici quelques clichés prises par Larcenette et Fred, en attendant les vôtres.
Retrouvez toutes vos images d'Aulnay enneigé, dans le nouvel album photo "Aulnay en neige".
Jérôme Charré




1 octobre 2026 :Jeudi 1er, nouvelles de nos lycées
1 octobre 2026 :Octobre rose, proposition de la CFTC
1 octobre 2026 :La contestation gagne le lycée Jean Zay
30 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 1er octobre 2026
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes
30 septembre 2026 :Le lycée Voillaume rentre dans le mouvement
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent
29 septembre 2026 :Trottinettes électriques, casque et gilet obligatoires
29 septembre 2026 :Pétition pour l’hébergement d’une famille à la rue
28 septembre 2026 :Un capital asiatique anonyme sur le site PSA
28 septembre 2026 :Les écoles en grève demain mardi
28 septembre 2026 :Les terres de Gonesse, premier titre du journal de France 3
28 septembre 2026 :Brocante, place Abrioux le 11 octobre
28 septembre 2026 :Semaine bleue du 5 au 9 octobre
28 septembre 2026 :Fermeture sanitaire du I Wok de Sevran [MAJ]