Politique, Sécurité

A côté de la plaque !

15 novembre, 2005 à 19:11 | Posté par

En visitant le blog Vu(es) d’Aulnay-sous-Bois, tenu avec un très grand soin par la rédaction de Libération depuis plusieurs jours, on peut lire que la visite du Premier ministre, Dominique de Villepin, a été assez contrôlé par la mairie, et de ce fait, à côté de la plaque.

Une heure de visite à la M2E, discussions avec 18 Aulnaysiens (et encore quoique) "castés" par le maire: habitants de la Rose des vents, éducateurs, chômeurs, chefs d’entreprise, victimes ou principal de collège, mais pas d’associations. Il ne fallait certainement pas que le Premier ministre sache ce que vivent et perçoivent réellement les Aulnaysiens des quartiers nords.

Résultat, une visite de promotion qui encore une fois occulte les habitants de la Rose des vents, mais aussi des Etangs, de la Cité de l’Europe, du Gros saule, d’Ambourget. Ces habitants auraient à coup sûr aimés rencontrés le Premier ministre, comme ils aimeraient pouvoir discuter avec le maire des grands projets qui vont résoluement bouleverser leur quartier.

Malgré mon avis plutôt positif sur la marche républicaine du 5 novembre, mes doutes sur la volonté de faire de tous les Aulnaysiens des acteurs de la démocratie en les associant aux décisions importantes. Bref, ce n’est pas encore gagné pour la résolution des problèmes qui touchent nos quartiers qui sont bien plus complexes que la démolition de logements et la création de nouvelles rues, dont nous savons encore rien.

Je profite de ce billet pour vous dire que vous avez jusqu’au 31 décembre pour vous inscrire sur les listes électorales, seul moyen pour vous exprimer démocratiquement.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.