Emploi, Entreprises

Chômage technique à PSA

9 octobre, 2005 à 10:25 | Posté par

Selon le site Emploi Stage Environnement, PSA Peugeot-Citroën va suspendre son assemblage sur les sites d’Aulnay-sous-Bois et de Rennes après avoir déjà suspendu la production de la Peugeot 407 berline et SW les 3 et 4 octobre dernier.

Ainsi, l’usine d’Aulnay qui emploie 5 000 personnes fermera ses portes du 24 au 31 octobre inclus. Rappelons que le site assemble les petites Citroën C2 et C3. Le site rennais, employant quant à lui 10 000 personnes, verra sa production suspendue les 24, 28 et 31 octobre.

La raison de ces suspensions de productions est le contexte économique morose lié à l’augmentation du prix du pétrole et à la difficulté actuelle de ventes sur les segments des véhicules de moyenne et haut de gamme. Renault est également touché par le chômage technique. Le site de Sandouville, qui assemble les Vel Satis et Espace, est arrêté 19 jours ce mois-ci.

Nous pouvons de manière raisonnable nous inquiéter de ce contexte difficile et de ces périodes de chômage technique. Vu le poids considérable de l’entreprise de notre ville, évitons que si PSA éternue, Aulnay s’enrhume.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Une Réponse à “Chômage technique à PSA”

quels sont les horaires d’ouvertures de l’inspection du travail ? C’est urgent s’il vous plait.
Célia

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown