Selon le site Emploi Stage Environnement, PSA Peugeot-Citroën va suspendre son assemblage sur les sites d'Aulnay-sous-Bois et de Rennes après avoir déjà suspendu la production de la Peugeot 407 berline et SW les 3 et 4 octobre dernier.
Ainsi, l'usine d'Aulnay qui emploie 5 000 personnes fermera ses portes du 24 au 31 octobre inclus. Rappelons que le site assemble les petites Citroën C2 et C3. Le site rennais, employant quant à lui 10 000 personnes, verra sa production suspendue les 24, 28 et 31 octobre.
La raison de ces suspensions de productions est le contexte économique morose lié à l'augmentation du prix du pétrole et à la difficulté actuelle de ventes sur les segments des véhicules de moyenne et haut de gamme. Renault est également touché par le chômage technique. Le site de Sandouville, qui assemble les Vel Satis et Espace, est arrêté 19 jours ce mois-ci.
Nous pouvons de manière raisonnable nous inquiéter de ce contexte difficile et de ces périodes de chômage technique. Vu le poids considérable de l'entreprise de notre ville, évitons que si PSA éternue, Aulnay s'enrhume.
Jérôme Charré




12 septembre 2026 :De l’Algérie à Aulnay-sous-Bois, l’homme qui a changé de rôle
12 septembre 2026 :Moustiques-tigres : pourquoi la région ne généralise pas les traitements insecticides
12 septembre 2026 :RER B, terminus gare du Nord ce week-end
12 septembre 2026 :Première édition du village gourmand
10 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 11 septembre 2026
10 septembre 2026 :1001 Vies Habitat, élection des représentants des locataires
10 septembre 2026 :La police est-elle assez présente ?
10 septembre 2026 :Exposition « Révélation »
9 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 10 septembre 2026
9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
Une Réponse à “Chômage technique à PSA”
quels sont les horaires d’ouvertures de l’inspection du travail ? C’est urgent s’il vous plait.
Célia