Sports

Un derby riche en buts !

29 septembre, 2005 à 17:00 | Posté par

Le derby entre le Cosmos Saint-Denis et le CSL Aulnay a été enlevé ce dimanche dernier, à Delaune. Les deux équipes ont offert un spectacle de qualité aux spectateurs. Après un quart d’heure aulnaysien, le dionysien Djamel Aït-Mammar inscrit le 1er but de la rencontre.

Piqué au vif, le CSL réagit dans la minute suivante. Suite à un corner de Djemaï, Tama Dramé, le frère du défenseur du PSG, frappe en pivot et égalise. Les hommes d’Afid Djaadaoui presse les locaux qui concèdent de nombreuses occasions (18e , 23e , 42e), mais tiennent jusqu’à la pause.

Dès le retour des vestiaires, le CSL prend l’avantage contre le cours du jeu. La longue ouverture de Dramé surprend le gardien Custos et profite à Djemaï qui marque dans le but vide à la 49e minute. Le Cosmos recolle rapidement sur un beau mouvement collectif conclu par Arezki Oussaada qui égalise à la 53e minute.

La rencontre repart de plus belle. Le promu aulnaysien agit en contre et reprend les devants sur un bon travail de Maouchi qui délivre un amour de ballon pour la tête de Diabira (2-3, 68 e). Les deux bancs ne tiennent plus en place et vont encore s’agiter sur l’égalisation d’Oussaada d’une tête décroisée magnifique (75 e). Ce derby riche en buts et en surprise a ravi les tribunes qui en redemande.

Dans les autres matches de cette 3e journée de ce groupe de Promotion d’Honneur, Port Goussainville a battu Noisy-le-Grand 1-0. Les deux leaders Torcy et Sucy ont été vaincus à l’extérieur par Meaux et Livry-Gargan sur le score de 2-1 chacun. Signalons la victoire à l’extérieur de Nanteuil-les-Meaux à Gonesse 2-1. Enfin, Claye-Souilly et Noisiel ont fait match nul 1-1.

Au classement de ce groupe A de PH, après la 3e journée: 1. Torcy, Sucy FC, Livry-Gargan et Goussainville 9 pts; 5. Noisiel FC, Cosmos Saint-Denis 8 pts; 7. Noisy-le-Grand, Claye-Souilly, Meaux CS 7 points; 10. Nanteuil-les-Meaux 6 pts; 11. CSL Aulnay 4 pts; 12. RC Gonesse 3 pts.

Au menu de la 4e journée, dimanche 9 octobre, Aulnay se déplace à Noisy-le-Grand, Saint-Denis ira à Noisiel. Sucy recevra Claye-Souilly. Enfin, duel au sommet entre les deux autres leaders Torcy et Livry-Gargan.

Jérôme Charré

Les commentaires sont fermés.