Culture, Entreprises, Sports

L’Espace Pierre Peugeot: un cadeau pour les salariés de PSA

27 septembre, 2005 à 7:28 | Posté par

Les salariés de l’usine Peugeot-Citroën d’Aulnay-sous-Bois, qui produit les C2 et C3, disposent désormais d’un vaste complexe sportif et culturel. Vaste, le mot n’est pas assez fort. En effet, celui-ci dispose d’une surface de 4 150 m² et comprend un gymnase omnisports, quatre locaux associatifs et une immense salle de conférence.

Il s’agit d’un véritable cadeau de l’entreprise pour ses salariés. Un élu aulnaysien déclarait au Parisien, à l’occasion de l’inauguration, mercredi 21 septembre, qu’il s’agissait d’un équipement digne d’une grande ville.

Le complexe porte le nom d’Espace Pierre Peugeot, disparu en 2002. Le directeur du site aulnaysien, Jean Tanguy, a manifesté son soucis de voir les salariés "s’épanouir dans des activités extraprofessionnelles".

En présence des membres de la famille, dont Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance de PSA, il a rendu un hommage appuyé à celui qui a réussi "à transformer une entreprise quasi familiale en un grand groupe industriel" en étant "l’artisan de l’association entre les deux marques Peugeot et Citroën".

Ce sera désormais aux salariés de prendre en main ce complexe. Un questionnaire a été adressé à chacun des membres du personnel par l’Asla (Association sportive et de loisirs d’Aulnay) pour connaître leurs souhaits.

Jérôme Charré

2 Réponses à “L’Espace Pierre Peugeot: un cadeau pour les salariés de PSA”

Bonsoir.
Ce Gymnase peut-il être utilisé par d’autres Associations de la ville pour des Entraînements ou des Matchs…dans ces moments de non occupation ?
Issaga DIARRA dit « Vié ».

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour.
C’est marrant, car là je viens de retomber sur une question que je posais en Mars 2007.
Je tiens à remercier tout PSA PEUGEOT CITROËN de nous avoir mis à disposition le très belle Espace Pierre Peugeot pour notre match de Futsal à domicile.
Les jeudis soir : de 20h00 à 22h00.
A nous de faire en sorte dorénavant de respecter et d’honorer ces locaux.
Pour l’instant cela se passe bien, mais il faudra que ça dure jusqu’au bout.
Encore une fois cette entreprise démontre sans fanfaronner que sur Aulnay-sous-Bois, elle est plus que d’utilité sociale pour ces habitants.
Encore merci à eux.
DIARRA Issaga.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown