J'ai reçu hier un mail d'un Aulnaysien résidant dans le quartier de la Rose des Vents. Celui-ci m'a évoqué son profond mécontentement à propos des services de La Poste.
En effet, il m'explique qu'il a commandé deux livres par correspondance du fait de sa maladie qui l'handicape. Mais, que le jour de la livraison, le facteur n'a pas pris la peine de sonner chez lui ou d'ouvrir l'ensemble des boîtes pour déposer son colis.
Celui-ci avait déposé un avis de passage où il était écrit "Boîte cassée". Et c'est ce motif qui a fortement énervé cette personne. Il m'a envoyé une photo de sa boîte aux lettres qui à première vue ne semble pas être cassée. Cela constitue donc un motif mensonger.
De plus, il me dit qu'auparavant les facteurs utilisaient l'excuse de l'insécurité pour éviter de déposer les colis directement chez les gens et qu'à 10h-11h il n'y en a pas. Il ajoute que lorsque l'on a des difficultés à se déplacer et que le bureau de Poste se trouve à cinq-dix minutes de chez vous et qu'il faut faire la queue, ce n'est pas évident pour aller chercher ses colis. A vous de juger.
Jérôme Charré




15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 15 décembre 2025
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
Une Réponse à “Boîte cassée ou poil dans la main ?”
Etant moi même facteur, je peux vous dire qu’il est possible que le facteur a RAISON, car vous avez montré sur la photo qu’une partie de la baterie de boite aux lettres. Au cas ou vous ne le sauriez pas, c’est la baterie de boites en entier que le facteur ouvre et non pas la boite seul (car sur la photo je peux vous dire que la serrure n’est pas normalisé).