Circulation

Les habitants de la rue Turgot réclame des mesures pour réduire la circulation

9 juillet, 2005 à 16:30 | Posté par

Entrée de la rue TurgotLes habitants de la rue Turgot ont lancé une pétition adressée à M. Gérard Gaudron pour "faire valoir les problèmes de circulation" dont ils pâtissent.

Sur cette pétition, ils indiquent que le projet du plan de circulation dans ce secteur est de réduire à un trafic local la circulation et d’interdire la circulation aux poids lourds. Or, ils constatent que "beaucoup de personnes considéraient cette circulation de transit comme un mal inéluctable surtout quand elle est maintenue chez les autres…".Pétition des habitants de la rue Turgot

Le plan de circulation mis en oeuvre depuis le 7 octobre 2004 créait entre le carrefour de la Négresse et la route de Bondy, un axe descendant empruntant les rues du Havre et Turgot et un axe remontant empruntant lui la rue de la Division Leclerc.

Cependant, les signataires de la pétition précisent que le mécontentement particulier des rues d’Alix et d’Amiens a entraîné des aménagements, dont la mise en sens unique de la rue Turgot (remise depuis peu en double sens). Puis, ce fut au tour des habitants de la rue de la Division Leclerc de se manifester. En effet, le sens unique rue Turgot augmentait la circulation dans leur rue large de 12 mètres. Mais, ils ont obtenu gain de cause de la part de la mairie.

Les habitants de la rue Turgot et des alentours réclament des mesures pour réduire le trafic dans leur rue à la manière des mesures prises rue de Condé et rue de Reims.

Personnellement, je m’étonne que ce plan de circulation soit sans cesse contesté et modifié pour des intérêts particuliers au détriment des autres. Pourquoi la mairie ne lance-t-elle pas une consultation avec les habitants des rues concernées pour définir une fois pour toute un plan de circulation ?

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.