Politique, Seine-Saint-Denis

Référendum du 29 mai (7): Thierry Breton à Villepinte

23 mai, 2005 à 9:24 | Posté par

Ce soir, quatre réunions auront lieu dans le département. Des oui de droite, des non de gauche, un oui de gauche et un débat contradictoire, vous aurez le choix.

Thierry Breton, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie doit venir peser de tout son poids pour promouvoir le Oui de droite à Villepinte. Il sera épaulé à la tribune de l’Espace V par Eric Raoult, vice-président de l’Assemblée et président départemental de l’UMP, et Martine Valleton, maire UMP de Villepinte. A 21 heures (rue Jean-Fourgeaud).

Elisabeth Guigou, député PS, mènera seule la conférence pour le Oui de gauche au traité constitutionnel organisée à Noisy-le-Sec. Elle débutera à 18 heures, au Cyber espace (3, rue du 19-Mars 1962).

A Drancy, ce ne sont pas moins de Quatorze "acteurs du Non de gauche" sont annoncés pour ce débat public. Parmi eux, Eliane Assassi, sénatrice PCF du département, Bernard Birsinger, maire PCF de Bobigny, Mouloud Aounit, conseiller régional ou encore Patrick Roulette, président de la fédération des parents d’élèves du 93. À partir de 19 heures, à la bourse du Travail (22, rue de la République).

Enfin, Halima Boumedienne et Julien Dray s’affronteront à coups d’articles, la sénatrice verte en faveur du Non, le député PS pour le Oui. Cette joute publique se déroulera à l’Ile-Saint-Denis, à partir de 20 heures, au centre culturel Jean-Vilar (derrière la mairie).

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.