Politique

Référendum du 29 mai: Le Oui de l’UMP à Aulnay

24 avril, 2005 à 7:37 | Posté par

Le Parisien est revenu sur la réunion publique en faveur du Oui UMP au référendum sur le Traité établissant une Constitution pour l’Europe qui s’est tenu à Aulnay, mercredi 20, salle Gainville. Cette réunion était animé par Eric Raoult, député-maire du Raincy, ancien ministre de la Ville avec à ses côtés Léon Bertrand, ministre du Tourisme, venu apporter la caution du gouvernement. Bien évidemment, Gérard Gaudron, maire d’Aulnay, et plusieurs élus de droite étaient présents.

Pour les écouter et au moins "essayer d’y voir plus clair", un public de 70 personnes aisées acquis à la cause du Oui, indique Le Parisien: "de nombreux retraités mais aussi des actifs et… trois, quatre jeunes". Bref, on dirait la composition des élus de la majorité du Conseil municipal.

Dans l’assistance, un père de famille sûr de voter de Oui qui "ne comprend pas pourquoi on est informé si tard", mais qui affirme que "Le référendum c’est comme le bac. Quand on révise un mois avant, on a de grandes chances de passer à côté !".

Patrice, directeur financier est "venu chercher de l’information et des arguments". Ce qui était l’objet de la réunion. "Nous voulons faire de vous les ambassadeurs du oui", a martelé Léon Bertrand au cours de cette réunion qui s’est voulu ludique et pédagogique.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.