Environnement, Espaces verts

Les arbres poussent dans le goudron

30 avril, 2005 à 16:01 | Posté par

Photo20050425e_1Lundi, je vais à un rendez-vous. Je décide de prendre mes jambes et non le bus (ou plutôt les bus). J’arrive rue Camille Pelletan, et je constate surpris que l’espace dévolu aux arbres est recouvert de goudron.

Je continue mon chemin, j’arrive rue Louis Coutant et là, de nouveau, des arbres avec du goudron. Photo20050425f_1

Je me demande pourquoi la municipalité recouvre ces espaces de ce dérivé de pétrole. En avez-vous trouvé d’autres ?

Jérôme Charré

Articles similaires:

4 Réponses à “Les arbres poussent dans le goudron”

Bonjour!
Votre blog est vraiment très très bien fait, bravo!
A vrai dire je ne suis plus aulnaysienne, mais je le suis franchement restée de ceur!
Je suis tombée sur votre blog par hasard en revenant d’Aulnay un soir, où, folle de rage, j’avais constatée que rue camille pelletan, face à la maison d’enfance que j’avais habitée pendant 25 ans, ils ont totalement défiguré le paysage urbain. Je parle de l’école Espérance, qui était vraiment jolie, ancienne, sympa et à laquelle maintenant ils ont accolé une espèce de bâtiment archi neuf vraiment à ch…, qui mord à moitié sur le trottoir.. à la place d’une ancienne jolie maison en meulière et des arbres…
Ca m’a rendu totalement folle de voir que quand la banlieue n’est pas moche, visiblement, il faut qu’elle le devienne..
bref, voilà..je cherchais donc ce soir là le nom du Maire actuel histoire de lui envoyer un ptit mot et je suis tombé sur votre blog..
depuis je viens y faire un tur de temps en temps et je le trouve très bien fait.
Bonne continuation!
Fanny.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Merci de ces compliments et encouragements, Fanny. Il est vrai que l’extension de l’institut l’Espérance n’est pas des mieux intégré dans le paysage. Ca me donne une idée de note.
J’espère que l’information cherchée a été trouvée. 😉

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Aujourd’hui, ces photos auraient fais débat sur la propreté à Aulnay ! Des arbres qui poussent à travers le goudron, mais c’est un scandal !

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)

bonjour
jerome oui le faite qu il y est du goudron aux pied de chaque arbres ,ceci est un goudron speciale qui absorbe l eau de pluie au tour de l arbre c est pourquoi les rejetons poussent aux travers voila ;par contre ce goudron devrait pas etre a la meme hauteur que le trotoir mais plus bas de facons a faire une cuvette pour recolte suffisament d eau pour l arbre voila le pourquoi ,se sont des nouveaux proceder amicalement

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; .NET4.0C)