Lundi, je vais à un rendez-vous. Je décide de prendre mes jambes et non le bus (ou plutôt les bus). J'arrive rue Camille Pelletan, et je constate surpris que l'espace dévolu aux arbres est recouvert de goudron.
Je continue mon chemin, j'arrive rue Louis Coutant et là, de nouveau, des arbres avec du goudron. 
Je me demande pourquoi la municipalité recouvre ces espaces de ce dérivé de pétrole. En avez-vous trouvé d'autres ?
Jérôme Charré




14 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 15 septembre 2026
14 septembre 2026 :Des nouvelles du RAC
14 septembre 2026 :Prof à Voillaume, députée 16e circo – Paris
14 septembre 2026 :« Entre voisins d’Aulnay-sous-Bois », une page à découvrir
13 septembre 2026 :Parc du Sausset, « Sport Alim' » le 27 septembre
12 septembre 2026 :De l’Algérie à Aulnay-sous-Bois, l’homme qui a changé de rôle
12 septembre 2026 :Moustiques-tigres : pourquoi la région ne généralise pas les traitements insecticides
12 septembre 2026 :RER B, terminus gare du Nord ce week-end
12 septembre 2026 :Première édition du village gourmand
10 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 11 septembre 2026
10 septembre 2026 :1001 Vies Habitat, élection des représentants des locataires
10 septembre 2026 :La police est-elle assez présente ?
10 septembre 2026 :Exposition « Révélation »
9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
4 Réponses à “Les arbres poussent dans le goudron”
Bonjour!
Votre blog est vraiment très très bien fait, bravo!
A vrai dire je ne suis plus aulnaysienne, mais je le suis franchement restée de ceur!
Je suis tombée sur votre blog par hasard en revenant d’Aulnay un soir, où, folle de rage, j’avais constatée que rue camille pelletan, face à la maison d’enfance que j’avais habitée pendant 25 ans, ils ont totalement défiguré le paysage urbain. Je parle de l’école Espérance, qui était vraiment jolie, ancienne, sympa et à laquelle maintenant ils ont accolé une espèce de bâtiment archi neuf vraiment à ch…, qui mord à moitié sur le trottoir.. à la place d’une ancienne jolie maison en meulière et des arbres…
Ca m’a rendu totalement folle de voir que quand la banlieue n’est pas moche, visiblement, il faut qu’elle le devienne..
bref, voilà..je cherchais donc ce soir là le nom du Maire actuel histoire de lui envoyer un ptit mot et je suis tombé sur votre blog..
depuis je viens y faire un tur de temps en temps et je le trouve très bien fait.
Bonne continuation!
Fanny.
Merci de ces compliments et encouragements, Fanny. Il est vrai que l’extension de l’institut l’Espérance n’est pas des mieux intégré dans le paysage. Ca me donne une idée de note.
J’espère que l’information cherchée a été trouvée. 😉
Aujourd’hui, ces photos auraient fais débat sur la propreté à Aulnay ! Des arbres qui poussent à travers le goudron, mais c’est un scandal !
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
bonjour
jerome oui le faite qu il y est du goudron aux pied de chaque arbres ,ceci est un goudron speciale qui absorbe l eau de pluie au tour de l arbre c est pourquoi les rejetons poussent aux travers voila ;par contre ce goudron devrait pas etre a la meme hauteur que le trotoir mais plus bas de facons a faire une cuvette pour recolte suffisament d eau pour l arbre voila le pourquoi ,se sont des nouveaux proceder amicalement
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; .NET4.0C)