Lundi, je vais à un rendez-vous. Je décide de prendre mes jambes et non le bus (ou plutôt les bus). J'arrive rue Camille Pelletan, et je constate surpris que l'espace dévolu aux arbres est recouvert de goudron.
Je continue mon chemin, j'arrive rue Louis Coutant et là, de nouveau, des arbres avec du goudron. 
Je me demande pourquoi la municipalité recouvre ces espaces de ce dérivé de pétrole. En avez-vous trouvé d'autres ?
Jérôme Charré




27 mars 2026 :Retour des retransmissions du conseil municipal, Oussouf Siby lance une pétition
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 27 mars 2026
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza [MAJ]
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire
25 mars 2026 :Super loto de l’AISSEA à Chanteloup le 11avril
24 mars 2026 :La journaliste Nassira El Moaddem porte plainte pour menaces de Mort contre le sénateur LR Thierry Meignen – notre blog inquiet pour la liberté d’expression en Seine-Saint-Denis
24 mars 2026 :communiqué de la CGT des territoriaux
24 mars 2026 :« Elle va mourir. Je la tue. » L’ex-maire LR du Blanc-Mesnil menace de mort la journaliste Nassira El Mohaddem
24 mars 2026 :Rugby, GTO veut déloger le RAC
24 mars 2026 :Animation de printemps des marchés
4 Réponses à “Les arbres poussent dans le goudron”
Bonjour!
Votre blog est vraiment très très bien fait, bravo!
A vrai dire je ne suis plus aulnaysienne, mais je le suis franchement restée de ceur!
Je suis tombée sur votre blog par hasard en revenant d’Aulnay un soir, où, folle de rage, j’avais constatée que rue camille pelletan, face à la maison d’enfance que j’avais habitée pendant 25 ans, ils ont totalement défiguré le paysage urbain. Je parle de l’école Espérance, qui était vraiment jolie, ancienne, sympa et à laquelle maintenant ils ont accolé une espèce de bâtiment archi neuf vraiment à ch…, qui mord à moitié sur le trottoir.. à la place d’une ancienne jolie maison en meulière et des arbres…
Ca m’a rendu totalement folle de voir que quand la banlieue n’est pas moche, visiblement, il faut qu’elle le devienne..
bref, voilà..je cherchais donc ce soir là le nom du Maire actuel histoire de lui envoyer un ptit mot et je suis tombé sur votre blog..
depuis je viens y faire un tur de temps en temps et je le trouve très bien fait.
Bonne continuation!
Fanny.
Merci de ces compliments et encouragements, Fanny. Il est vrai que l’extension de l’institut l’Espérance n’est pas des mieux intégré dans le paysage. Ca me donne une idée de note.
J’espère que l’information cherchée a été trouvée. 😉
Aujourd’hui, ces photos auraient fais débat sur la propreté à Aulnay ! Des arbres qui poussent à travers le goudron, mais c’est un scandal !
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
bonjour
jerome oui le faite qu il y est du goudron aux pied de chaque arbres ,ceci est un goudron speciale qui absorbe l eau de pluie au tour de l arbre c est pourquoi les rejetons poussent aux travers voila ;par contre ce goudron devrait pas etre a la meme hauteur que le trotoir mais plus bas de facons a faire une cuvette pour recolte suffisament d eau pour l arbre voila le pourquoi ,se sont des nouveaux proceder amicalement
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; .NET4.0C)