Ce matin a eu lieu à la salle Pierre Scohy le premier conseil municipal de la nouvelle majorité. Sans surprise, devant 600 à 800 personnes, Bruno Beschizza a été élu nouveau maire. Celui-ci a prononcé un discours très rassembleur tout en envoyant une allusion aux pratiques de l'ancien maire: "Nous ne serons pas les élus d'un clan, mais de tout les Aulnaysiens et aulnaysiennes. (...) L'opposition sera respectée et sa parole sera écoutée. Nous lui confierons la présidence de la commission des finances", reprenant l'idée d'un autre candidat. Il souhaite réviser le PLU et remettre en discussion tous les projets qui non pas obtenu consensus ou compromis comme les projets Croix Blanche, Hôtel de ville ou Mitry Princet. Il a insisté sur le développement de la vidéosurveillance et de la police municipale. Le nouveau maire a aussi exprimé son désarroi quand à la réforme des rythmes scolaires: "Je ne vois pas comment appliquer le décret. Dès lundi je saisirai le successeur de V. Peillon".
L'ancien maire Gérard Ségura a eu le droit à un long moment de parole: Il a indiqué qu'il ne ferait aucune contestation: "Nous acceptons le verdict des urnes(...). J'assume l'entière responsabilité de la défaite". Il a ensuite égrainé son bilan en commençant ses phrases par "je n'ai pas à rougir de...". Cette présentation peu consensuelle a reçu quelques protestations et sifflets qui ont dû être calmées par M. Beschizza. L'ancien maire a listé les "accusations calomnieuses" dont il a été victime. Il a aussi évoqué celles dont le nouveau maire a été la cible et a conclu " je crois que nous sommes quittes". Est-ce une façon d'apaiser ou un aveu de l'utilisation de ces méthodes?
Voici la liste des 20 adjoints à qui l'écharpe a été remise ce matin:
- Mme Séverine MAROUN
- M. Frank CANNAROZZO
- Mme Evelyne LAGARDE
- M. Mohamed AYYADI
- Mme Annie DELMONT-KOROPOULIS
- M. Jacques CHAUSSAT
- Mme Claire FOUQUE
- M. Alain RAMADIER
- Mme Fatima BELMOUDEN
- M. Stéphane FLEURY
- Mme Elisabeth RODRIGUES
- M. Benjamin GIAMI
- Mme Aïssa SAGO
- M. Denis CAHENZLI
- Mme Amélie PINHEIRO
- M. Eric PALLUD
- Mme Maryvonne MONTEMBAULT
- M. Fouad EL KOURADI
- Mme Sevil ISIK
- M. Sébastien MORIN
Vous trouverez enfin le contenu des délibérations qui ont été votées ce matin, notamment les attributions du maire. Celles-ci n'ont pas été détaillées et votées presque à l'unanimité alors qu'elles sont très importantes puisqu'elles permettent au maire de prendre certaines décisions sans passer par le conseil municipal.
19 Réponses à “Conseil municipal du 5 avril: La liste des 20 nouveaux adjoints”
Petits arrangements entre amis des deux partis majoritaires.
C’est précisément ce qui est en train de ruiner notre pays.
On ne confie pas la présidence de la commission de finances à ceux qui ne savent pas gérer l’argent public.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 7_0_3 like Mac OS X) AppleWebKit/537.51.1 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Mobile/11B511 Safari/9537.53
Il faut reconnaître que l’équipe électorale d’Alain Amédro a largement été championne dans le domaine des accusations calomnieuses. Il est bien de rendre hommage à monsieur Amédro et son quarteron de gauchistes pro-Beschizza.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
Merci M. Comparot de citer une quelconque accusation calomnieuse que nous aurions faite.
Par contre il faut vous reconnaître une certaine constance… dans cette haine inextricable contre Alain Amédro et votre faculté a raconter des choses infondées. Je rappelle aux nouveaux lecteurs que M. Comparot racontait à peu près les mêmes choses sur M. Amédro et moi-même dès 2008 dans un blog (souvent piloté en mairie) dans lequel il écrivait sous un faux nom (Bernard Joseph), jurant que c’était votre vrai nom et que vous n’étiez pas socialiste. En 2013-2014 avez-vous participé au blog-corbeau du maire Aulnay-leblog, toujours sous un faux nom?
Je vous demande très poliment: Pouvez-vous arrêter de menacer, invectiver et insulter? Les urnes ont montré que les aulnaysiens ont sanctionné ces méthodes. La conséquence a été hélas de porter au pouvoir un maire de droite.
Il faut maintenant revenir à des méthodes démocratiques et parler de fond.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
L’autre candidat qui promettait la présidence de la commission finance à l’opposition dont parle ce commentaire est Alain Amedro.
Quelque chose à y redire Monsieur Comparot?
Peut être merci…
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_1_6 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10B500 Safari/8536.25
Bonjour,
Je note avec intérêt que Hervé Suaudeau reprend ces chroniques aulnaysiennes.
Une fois de plus ou devrais-je dire à nouveau, l’information est partielle.
Qui n’a pas voté les délégations au maire ?*1
Qui a demandé la parole sans pouvoir l’obtenir?*2
Allons un peu plus de vérité ne nuit à personne…
*1 Karine Fougeray (personnalité) et Miguel Hernandez (PCF-Front de gauche)
* 2 Miguel Hernandez
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_5) AppleWebKit/537.73.11 (KHTML, like Gecko) Version/6.1.1 Safari/537.73.11
Merci de cette précision. Je n’était pas sûr du nombre de personnes qui n’avait pas voté les délégations au maire. Il était important que vous le précisiez ainsi que la parole vous ayant été refusé.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
C’est à croire que messieurs Suaudeau et Karkides n’étaient pas sur la liste de monsieur Amedro et n’étaient pas au courant des accusations publiées par ce dernier, toujours suffisamment vagues pour éviter le procès en diffamation.
La liste Amédro, c’est certes le rapprochement avec Alain Boulanger, soutien revendiqué de Bruno Beschizza, et aussi au second tour, le soutien tacite et assumé de l’ensemble de la liste en faveur de ce dernier au second tour.
Ce qui vous gêne, c’est que je n’ai eu de cesse de dénoncer vos méthodes autoritaires, sectaires et anti-démocratiques et vos manipulations (y compris sur Monaulnay !). Je ne reviendrais pas sur vos accusations qui au mieux relèvent de la pure imagination ou au pire de la paranoïa, ce que je ne vous souhaite pas.
Force est de constater qu’à ma volonté de démystification du système Amedro, vous m’opposez toujours les mêmes inepties ou en désespoir de
cause l’évocation d’une prétendue haine personnelle. Un aveu personnel ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
Il n’a pas été explicitement spécifié à M. Hernandez qu’il ne pouvait prendre la parole car la séance avait été planifiée dans ce sens ? Comme d’hab’, M. Hernandez se place en position de victime. Cela devient lassant. La poutre est peut être trop grosse pour respecter les règles…
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
bonjour et felicitation au nouveau maire d Aulnay-sous-Bois moi mr bouakkaz gardien du site de chanteloup pour toit et joie approcher pour la premiere fois par monsieur ladjenef bilal qui a demarché les jeunes du quartiers ainsi que les habitants etait venu me voir pour me damander l acces a tout les halls pour s entretenir avec les locataires de toit et joie .
J ESPERE QUE VOUS ET VOTRE EQUIPE FERAI LE NECESSAIRE POUR AIDER CE QUARTIER OUBLIER .
EN ESPERANT VOUS VOIR SUR LE SITE DE CHANTELOUP OU VOUS ETES LE BIENVENU .
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.2; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; InfoPath.1)
Laurent,je vais essayer d’être plus clair que vous.
1.Quelles sont ces pseudos accusations formulées par Alain AMEDRO,soyez précis ou taisez vous.
2.Il est clair que les électeurs de notre liste ont fait un choix tricolore
Bleu:non pas pour Beschizza mais contre Segura
Blanc:l’abstention
Rouge:pour faire barrage à la droite.
Ce n’est pas l’ensemble de la liste comme vous voulez le faire croire qui a voté pour le nouveau maire et aucune consigne de vote n’a été donnée.
3.Quelle méthode autoritaire?
4.Quel sectarisme?
5.Où est l’anti-démocratie daont vous parlez?
6.Quelles manipulations?
7.De quoi vous ai-je accusé?
Bref,vous brassez du vent,vous n’étayez aucune de vos accusations.
Vous êtes à la limite de la diffamation.
Il est triste de voir une personne qui aurait pu être maire-adjoint avoir la défaite si mauvaise.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
Et dire que vous avez gagné main dans la main (socialistes, écolos et communistes) la mairie d’Aulnay, aux Municipales de 2008…
Quel beau spectacle démocratique vous offrez, messieurs !
@ JL,
Beschizza a indéniablement pu s’appuyer sur le double rejet de la politique locale menée par le maire déchu, et celle, nationale, du gouvernement normal (désormais combatif).
Mais dans le canton sud et vraisemblablement en partie dans la zone pavillonnaire du canton nord, je pense sans trop me tromper qu’il a bénéficié d’un large vote d’adhésion.
Lorsqu’on se penche sur les résultats du 2e tour des Municipales 2008, on se rend compte du reste que nombreux sont les électeurs inscrits dans des bureaux du canton Nord, en tout cas ceux situés en zone pavillonnaire, à avoir voté en faveur du candidat de droite d’alors (Gaudron).
On ne peut donc pas affirmer comme vous le faites que Beschizza a exclusivement été élu sur la base d’un vote anti-Ségura.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
Romuald,est ce votre âge vieillissant ou votre aveuglement anti EELV qui vous pousse à faire croire que nous aurions pu écrire que seul un vote anti Ssegura avait permis la victoire de Monsieur Beschizza?
Il y a contribué et c’est une évidence.
Car bon nombre d’électeurs de 2008 ayant voté Segura ont fait un autre choix.
Certains pour la liste d’Alain AMEDRO et d’autres pour la liste du maire actuel.
Ne le pensez vous pas?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
la défaite de la liste du Segurisme découle non pas des rumeurs mais d’un bilan et d’un contexte national évident.
M. Comparot, il ne faut pas toujours des boucs émissaires dans le camp des autres. Je vous invite à suivre la vie locale sportive et notamment les sports collectifs. Ils apprennent beaucoup sur l’humilité et le fair-play.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Mr beschizza a été élu sur la basse de sont programme le respect et les droit de l’hommes
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET4.0C; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Concernant ma demande de parole, je rappelle que le code général des collectivités territoriales s’applique à tous. Ma demande était donc légitime. Je regrette de n’avoir pas pu m’exprimer. Toutefois, j’y ai renoncé et pas fait d’escalade inutile. Je me suis entretenu avec M. Beschizza le mardi avant le conseil pour lui formuler ma demande de parole. Pour mémoire, j’ai rappeler qu’en 2008 la majorité de gauche avait donné la parole à toutes les forces politiques représentées au conseil. J’ai découvert l’organisation du conseil le matin même du conseil de la voix même de M. Beschizza. Nous avons convenu qu’il donnerait la parole au groupe PCF Front de Gauche le 15/04 concernant la déclaration sur les résultats. Ma demande de parole de samedi avait pour but de demander que la police de l’assemblée soit réalisée par le maire. En effet, des propos injurieux ont été tenus , des déplacements et des intrusions de personnes autres que les élus derrière les tables du conseil ont eu lieu. C’était le seul but de mon intervention et je m’en suis expliqué immediatement avec le maire.
Enfin, je signale que les élus de la majorité ou de l’opposition peuvent intervenir sans contrainte sur toutes les délibérations débattues en conseil municipal.
J’espère que mes propos auront éclairci les internautes sur ce qui c’est passé samedi matin.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 7_1 like Mac OS X) AppleWebKit/537.51.2 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Mobile/11D167 Safari/9537.53
Miguel,il est en effet désolant de voir que votre parti se réduit et que l’idéologie de gauche est si peu représentée dans ce nouveau conseil municipal.
Mais à qui la faute?
Si vous aviez eu du courage,vous auriez quitté cette majorité et rejoint les autres forces du parti de gauche.
Non,vous avez préféré rester dans cette pseudo gauche rejeté par les aulnaysiens
Nous avons fait un autre choix,plus courageux,plus risqué aussi.
Une autre gauche voit le jour.
Qu’allez vous faire?
Vous alliez contre nature avec le PRG pour former un groupe genre « BOULANGER et les exclus du PS »?
L’époque Segura est enterrée,si une opposition de gauche se doit d’exister,elle est ailleurs.
Ressaisissez vous!
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Mr hermandez vous n’avez pas le droit a la parol, car vous l’avez enlever aux ouvriers de la ville
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET4.0C; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Effectivement pas normal qu’on ne lui donne pas la parole à mr Hernandez ,
j’aurai juste aimer qu’il s’offusque de la meme maniere lorsque notre ancien maire coupait la parole en eteignant les micros des intervenants pendant les conseils….
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
ah oui et les réunions de quartier où plus personne n’allait puisque c’était un monologue de notre ancien maire, pas plus d’ailleurs qu’ils n’ont écouté et laissé parler le personnel communal, alors juste retour des choses
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.116 Safari/537.36