Le Minisre de l'Education prépare son avenir
« Blanquer trépigne beaucoup, il a très envie d'y aller. Il a besoin d'aller se frotter à une élection pour gagner de nouveaux galons », assure un cadre de LREM. Alors ce vendredi soir, selon nos informations, ce dernier a donné de nouveaux gages, en acceptant de se voir attribuer le titre de chef de file de cette campagne au cours de laquelle il va d'abord s'atteler à l'élaboration du projet. (...)
Le seul, aux yeux du président de la République, capable d'aller contester la réélection à la présidente sortante Valérie Pécresse (LR).(...)
« Mais attention ! Chef de file ne signifie pas tête de liste. Car le temps n'est pas venu », prévient prudemment son entourage, qui refuse de mettre la charrue avant les bœufs. Décryptage d'un influent conseiller d'Emmanuel Macron : « On ne va pas se lancer dans les investitures maintenant, cela serait très décalé par rapport à la situation que vit le pays en ce moment. En revanche, on s'y prépare car il y a un gros enjeu en Île-de-France. Et le fait que Blanquer ait accepté d'être chef de file est bien évidemment le signe d'une candidature qui se précise de plus en plus. »
Extraits d'un article du Parisien