Repoussés mais pas annulés
Les grands projets aéroportuaires sont-ils maudits en France ? Deux ans après l'abandon de Notre-dame des Landes, le projet de construction d'un quatrième terminal à Roissy-CDG, le T4 de CDG 2 , est lui aussi remis en cause, cette fois par la crise sanitaire et l'effondrement du trafic.(...)
Courant juillet, la question du T4 avait clairement pris un tour politique. Après une lettre ouverte au président de la République émanant d'un collectif de 26 associations environnementales plus ou moins représentatives, la présidente du conseil régional d'Île-de-France, Valérie Pécresse, s'était emparée du sujet, pour demander l'arrêt du projet.
L'Autorité environnementale avait également rendu début juillet un avis très critique sur l'estimation de l'impact environnemental du futur T4.(...)
Quant aux modifications envisagées, la seule nouveauté d'ores et déjà sur la table concerne l'accueil des futurs avions à hydrogène, projet phare du plan de soutien à l'aéronautique , que le gouvernement espère voir arriver dès 2035.
Extraits d'un article de lesechos.fr