Le mystère sur le décès d'une nuée d'étourneaux au parc Dumont est résolu : le froid leur aura été fatal. Ci-desous l'information confirmée sur le site de la ville :
Le froid à l'origine de la mort des étourneaux
Mercredi 16 janvier, 57 étourneaux ont été retrouvés morts dans l’enceinte du parc Dumont, une situation qui a poussé les autorités locales à fermer l’accès au parc. 48h plus tard, le Laboratoire Régional de Suivi de la Faune Sauvage a rendu ses conclusions après avoir autopsié les cadavres : « Il pourrait s’agir d’une défaillance physiologique liée à un changement brutal de température, et une mort par inanition ». En effet, l’hiver peut-être critique pour les oiseaux qui consacrent la quasi-totalité de leur journée à rechercher de la nourriture pour résister au froid. L’apparition de la neige et du verglas dissimule les ressources alimentaires.
5 Réponses à “Le froid responsable de la mort des étourneaux du parc Dumont”
Dan Bigot liked this on Facebook.
Social Aggregator
Mdrrrr on s’inquiète plus de la mort des étourneaux que des êtres humains qui crèvent dehors dans ce froid! Pfutttt!
Social Aggregator
Naby Sylla liked this on Facebook.
Social Aggregator
on vous dit m’importe quoi les étourneaux sont abitués au froid.mais il ne veule pas dire la vérité.on n’est pas tous aveugle.
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0; BOIE9;FRFR)
Des étourneaux étourdits engourdis, c’est étourdissant, se disent tour à tour des médisants sans tournis les attendant au tournant.
Et oui dans un an et deux mois, ce sera la même fable si La Fontaine n’est pas tarie.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1