"Jeudi 28 juin s’est tenu le comité de pilotage Croix-Blanche, le dernier avant les vacances. L’objectif était d’entrer dans le vif du sujet en entamant l’élaboration du cahier des charges sous la forme juridique de l’Aide à Maîtrise d’Ouvrage (AMO).
Ce mode opératoire a été fixée dans une lettre conjointe signée par le maire et le président de l’Association de défense du quartier de la Croix-Blanche, Benjamin Giami, lettre distribuée dans toutes les boîtes aux lettres du quartier. La démarche a en outre reçu l’agrément des membres du comité de pilotage.
Lors de la séance de jeudi dernier, des difficultés ont surgi en début de réunion à propos du cadre de la concertation. Certains membres du comité de pilotage ont estimé préférable de quitter la séance. Le travail effectif a pu commencer avec les personnes désireuses d’avancer. Il s’est alors agi de prédéfinir le projet en prenant en compte les volontés de chacun ainsi que les contraintes techniques et budgétaires inhérentes à l’opération.
Enrichi par les suggestions du comité de pilotage, le cahier des charges devrait faire l’objet de nouvelles discussions lors de la prochaine réunion, prévue le 6 septembre. Ces échanges devraient aboutir à une validation du document avant que l’appel d’offre ne soit lancé.
Je me permets de rappeler que les membres du comité de pilotage ont pris la responsabilité de travailler de manière constructive à une proposition de projet que nous aurons à présenter rapidement aux riverains qui sont depuis déjà trop longtemps dans l’attente. Il est de notre devoir d’aborder nos travaux dans un esprit positif, exempt de toute arrière pensée politicienne, de toute manoeuvre dilatoire et de toute tentative d’obstruction. Le caractère démocratique et inédit de notre comité de pilotage infère l’obligation morale de travailler au mieux des intérêts des habitants dans la diversité des responsabilités et des sensibilités de chacun."
Source : Communiqué Philippe Gente, Adjoint au Maire
4 Réponses à “Philippe Gente : A propos du comité de pilotage Croix-Blanche”
Il écrit mieux qu’il ne parle… à moins que quelqu’un écrive pour lui. La teneur est la même que le chef : de beaux blabla pour endormir les aulnaysiens… Allez puisqu’ils veulent qu’on ferme les yeux mettons nous à rêver pour qu’Aulnay cesse de disparaître.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1
Quand l’arbre se meurt,les dernieres feuilles ne trompent pas le vent (proverbe chinois)
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_3; en-us) AppleWebKit/533.16 (KHTML, like Gecko) Version/5.0 Safari/533.16
Je le trouve un peu plat ce texte. Et très franchement, entre ce que j’ai reçu dans ma boîte aux lettres il y a deux jours, où l’association du quartier détaillait ce qu’il s’est passé, et ce communiqué où il n’y a que des belles phrases qui ne veulent rien dire, je sais à qui me fier maintenant. Et c’est vrai Anabloom, il écrit mieux qu’il ne parle !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/536.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/20.0.1132.47 Safari/536.11
« Le caractère démocratique et inédit de notre comité de pilotage infère l’obligation morale de travailler au mieux des intérêts des habitants »
il parle bien des aulnaysiens ?
par ailleurs « Certains membres du comité de pilotage ont estimé préférable de quitter la séance »
il restait qui ??
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.11) Gecko/20100701 Firefox/3.5.11