L'inauguration en décembre prochain d'une ligne de téléphérique dans le Val-de-Marne suscite les craintes de la députée insoumise Nadège Abomangoli. L'élue demande des cabines en non-mixité afin de prévenir les agressions sexuelles.
Le mardi 23 septembre, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé que l’inauguration du premier téléphérique francilien aurait lieu le 13 décembre. Capable d’accueillir 11 000 passagers par jour, la ligne C1 reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, en passant par Valenton et Limeil-Brévannes.
Source : www.lejdd.fr






22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
4 Réponses à “Téléphérique d’Île-de-France : Nadège Abomangoli propose « des cabines en non-mixité » face à l’insécurité”
Ça ne vous rappelle rien ?
https://www.leparisien.fr/politique/cafouillage-autour-d-un-wagon-reserve-aux-femmes-09-02-2010-808947.php
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/140.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Mon aulnay avait déjà fait un article
https://monaulnay.com/2019/12/rer-b-des-wagons-reserves-aux-femmes.html
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/140.0.0.0 Mobile Safari/537.36
NDLR: Vous avez vraiment du temps à perdre en vous faisant passer pour un membre du Communiqué du Parti Socialiste d’Aulnay-sous-Bois avec un si long commentaire. Gardez vos forces pour débattre vraiment.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/140.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Bravo à un tel retour en arrière… Et pourquoi ne pas revenir aux classes de garçons et de filles séparées, à des transports SNCF, Metro séparant hommes et femmes… et Mme Abomangoli est députée. .une précision à son sujet: une multitude d’articles sur facebook dont certains critiquant souvent le PS, bien sûr mais suppression des commentaires afin d’y répondre, c’est ça la démocratie de LFI ! Ah aussi même des avis sur le PSG.Derniere précision , je suis un électeur de gauche mais désormais sans LFI
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/140.0.0.0 Mobile Safari/537.36