La vérité sur la réindustrialisation du site de PSA !
Depuis l'annonce de la fermeture de la dernière usine automobile du 93 , située à Aulnay nous n'avons pas beaucoup entendu la municipalité. Après plusieurs échanges avec les salariés nous avons voulu matérialiser notre soutien et réaffirmer la vocation industrielle de l’ancien site de PSA par une prise de position officielle du Conseil municipal. C'est pourquoi nous avons proposé un vœu le 16 octobre dernier adopté à l'unanimité par le Conseil municipal.
Ce n’est pas tout depuis maintenant plusieurs mois le Maire fait miroiter aux Aulnaysiennes et aux Aulnaysiens que notre ville peut accueillir le nouveau stade du PSG. Plus c'est gros plus ça passe ! C'est ce que s'est dit B ;Beschizza quand il a lancé sa campagne de communication.
Celle-ci n'a qu'un objectif, masquer son échec sur la réindustrialisation de l'ancien site de PSA et vendre du rêve notamment aux supporters parisiens.
À court d'arguments et comme à son habitude ne supportant pas la contradiction , le Maire a mis en cause sans aucune preuve, l'ancien Député D.Goldberg et l'ancien Maire G.Segura sur la fermeture de l'ancien site de PSA alors que c’est son mentor N.Sarkozy qui avait demandé à la Direction de PSA de retenir l’information en 2011 pour cause d’élection présidentielle.
Ainsi depuis l’élection de B.BESCHIZZA en 2014 , on a perdu 10 ans, le bilan de réindustrialisation est maigre alors qu’il est aussi Conseiller Régional, Président de Paris Terres d’Envol, 1er Vice-Président de l’Établissement public d’Île-de-France.
Aujourd’hui ce sont la ville, les habitants et les salariés d’Aulnay qui trinquent!
Oussouf SIBY-Groupe des élus PS, PCF et citoyens
Répondre: