Un homme de 25 ans a été condamné ce mercredi à deux ans de prison, dont un ferme, par le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) où il était jugé pour violences volontaires avec arme et en état d’ivresse. Il lui était reproché d’avoir donné l’ordre à son American Bully d’attaquer la victime.
Les faits se sont produits ce dimanche, vers 22h30, alors que Nabil venait de se garer sur un parking du quartier des Merisiers. « Je vois un homme avec un chien. Avant de sortir mon fils de la voiture, je lui ai dit que j’avais un bébé et lui ai demandé plusieurs fois s’il était dangereux, s’il était attaché », se souvient le trentenaire. En face, l’homme lui répond : « Oui, t’ inquiètes. » Celui-ci, bouteille à la main, semble manifestement alcoolisé. Avant d’extraire son fils du véhicule, Nabil demande une dernière fois à Rayane M. s’il tient bien son chien. Réponse positive.
Après avoir posé le petit au sol, il entend alors le jeune homme lancer : « Check ça, check ça, vas-y ». Une phrase qui « correspond clairement à l’ordre d’attaquer », souligne le parquet. (...)
« Au bout d’un moment, quelqu’un a eu l’idée de verser une bouteille d’eau sur la tête du chien. Il a fini par lâcher. » Le père, lui, récupère Souleymane dans ses bras et constate avec terreur les blessures infligées. (...)
Celui-ci, baptisé Niska, comme le rappeur « dont le gimmick est méchant, méchant », observe Me Moad Nefati, a été confisqué à son propriétaire, contre qui une interdiction de détenir un chien pendant cinq ans a été ordonnée.
Source : Le Parisien
Répondre: