Photo : 20minutes .fr
La France a réalisé une belle moisson de médailles. En tout, elle en a récolté 64, dont 16 en or. Ce qui la fait arriver à la cinquième place des nations après l’Australie et devant les Pays-Bas. Et parmi ces médailles, cinq ont été remportées par des athlètes de la Seine-Saint-Denis.
Tout d’abord, c’est Amandine Buchard qui a gagné la première médaille pour le département le dimanche 28 juillet dernier. La judokate de 29 ans, née à Noisy-le-Sec, a réussi à s’imposer face à la Hongroise Réka Pupp sur le tatamis de l’Arena Champ-de-Mars. Et ce, grâce au soutien du public, comme elle l’indiquait après son combat. Elle a ainsi décroché la médaille de bronze des moins de 52 kg. (...)
L’or a également été gagné par Althéa Laurin. L’athlète, née à Saint-Denis, est devenue championne olympique de taekwondo dans la catégorie +67 kg en battant l’Ouzbèke Svetlana Osipova ce samedi 10 août au Grand Palais. Âgée de seulement 22 ans, elle a ainsi décroché la première médaille d’or de l’histoire du taekwondo français.
Mais avant cela, Cassandre Beaugrand, née à Livry-Gargan, a aussi réussi à décrocher la médaille d’or sur l’épreuve de triathlon ce mercredi 31 juillet. Elle a ainsi offert son tout premier titre olympique au triathlon français. (...)
De son côté, l’équipe de France de football hommes a remporté une médaille d’argent ce vendredi 9 août en finale face à l’Espagne. Et celle-ci était composée de deux athlètes de Seine-Saint-Denis : Maghnes Akliouche, né à Tremblay-en-France, et Jean-Philippe Mateta, né à Sevran, qui se sont démarqués lors du match.
Source : lejournaltoulousain.fr
Répondre: